Les deux pigeons
EAN13
9782070179688
ISBN
978-2-07-017968-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 20 x 2 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les deux pigeons

De

Gallimard

Blanche

Offres

Comme les pigeons de la fable, Théodore et Dorothée s’aiment d’amour tendre. Cela ne les empêche pas de s’interroger : comment se divertir ? Se nourrir ? Que faire de ces deux corps ? À quoi se consacrer ? Faut-il «fonder une famille», travailler, «s’indigner» ? Comment font les autres ? Autant de questions qui surgissent au fil de cette odyssée des manières de vivre. Roman d’un couple d’aujourd’hui, Les deux pigeons est aussi une peinture de la société française des années 2000 et de la génération qui arrive alors à l’âge adulte. Génération pigeonnée, souvent dénigrée pour son manque de flamme, dont le portrait est ici électrisé par une ironie oblique qui rend les personnages à la fois comiques et formidablement attachants.
Alexandre Postel est né en 1982. Il est l’auteur de deux romans parus aux Éditions Gallimard : Un homme effacé (Goncourt du premier roman 2013, prix Landerneau découvertes) et L’ascendant (prix du Deuxième Roman 2016).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 décembre 2016

Théodore et Dorothée forment un couple parisien. Lui titulaire d’un diplôme en informatique est webmaster à mi-temps et elle est professeure d'histoire-géographie et poursuit sa thèse. On les suit sur dix années : de leur aménagement aux questionnements qu’ils vont ...

Lire la suite

Lors de sa venue à Dialogues le mercredi 8 février 2017, Daniel Pennac nous a livré quelques conseils de lecture !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandre Postel