Philippe Torreton

Biographie

Philippe Torreton est né à Rouen le 13 octobre 1965. Après des études d'art dramatique au conservatoire national, il entre à la Comédie-Française en 1990 comme pensionnaire et en devient sociétaire quatre ans plus tard. Il y interprète notamment Scapin, Tartuffe et Arlequin, chez Goldoni et Marivaux. Après avoir démissionné en 1999, il joue dans Henri V de Shakespeare, dans la cour d'honneur du palais des papes à Avignon, ou encore dans Du malheur d'avoir de l'esprit de Griboïedov, Richard III de Shakespeare et Oncle Vania de Tchekhov. Premier acteur de la Comédie-Française à recevoir un César pour Capitaine Conan de Bertrand Tavernier, Philippe Torreton est également chevalier de l'Ordre national du mérite.

Contributions de Philippe Torreton

Voir tout (10)

Version courte de la rencontre avec Philippe Torreton, qui a eu lieu le 31 mars 2017 à la librairie dialogues à Brest, où il nous parle de ses amours que sont le théâtre et la littérature.
Entretien mené par Laurence Bellon.
Réalisation : Ronan Loup.


Version longue de la rencontre avec Philippe Torreton, qui a eu lieu le 31 mars 2017 à la librairie dialogues à Brest, où il nous parle de ses amours que sont le théâtre et la littérature.
Entretien mené par Laurence Bellon.
Réalisation : Ronan Loup.


Rencontre avec Philippe Torreton, qui a eu lieu le 18 février 2014 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre Mémé (éditions de l'Iconoclaste). Réalisation : Ronan Loup