Camille K.

Jean-Claude Mourlevat

Gallimard Jeunesse

Conseillé par (Libraire)
20 mars 2020

Hélène a passé toute son enfance dans un orphelinat qui ressemble d'ailleurs plus à une prison qu'à un établissement destiné à l'éducation des enfants. Lors d'une des rares sorties autorisées, la jeune fille et sa meilleure amie Milena rencontrent deux garçons. Ensemble, ils vont s'enfuir et reprendre la lutte révolutionnaire entamée par leurs parents quinze ans plus tôt.
Jean-Claude Mourleva prouve une fois de plus qu'il est un excellent conteur. Le récit est rythmé, on ne s'ennuie jamais. Même si certains éléments rappellent le fantastique, la présence d'hommes-chevaux ou d'hommes-chiens par exemples, l'ensemble du texte pourrait très bien se situer dans notre monde et dans notre temporalité.
Ce roman est à découvrir dès treize ans, il peut être lu aussi bien par des adolescents que par des adultes.

Conseillé par (Libraire)
1 février 2020

A lire sans modération !

À la mort de son grand-père, qu'il n'a jamais connu, Carter Jones se voit offrir le plus étrange des héritages : un majordome anglais ! Alors qu'il entre au collège, Carter espère se faire discret. Mais cela devient compliqué lorsqu'un majordome à l'allure atypique et au langage recherché vous promène partout en ville dans une voiture couleur aubergine... L'entente est rude entre l'adolescent et le gentleman, surtout que les mauvaises nouvelles se succèdent dans la famille. Mais justement, la présence d'un adulte responsable et à l'écoute pourrait devenir le plus formidable des cadeaux.
Humour et émotions se mêlent dans ce formidable roman à lire sans modération dès 13 ans.

Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2020

Dans Londres à l'époque Victorienne, la cité est coupée en deux. D'un côté : la ville riche et fréquentable. De l'autre : Blackchurch, ses ruelles sombres, sinistres, ses crimes et ses trafics. La famille de Lord Harold est donc très surprise quand celui-ci accepte un poste de policier dans le quartier le plus dangereux de la ville. Mais le jeune aristocrate semble avoir une idée derrière la tête...
Ce premier volume des enquêtes de Lord Harold est une réussite ! Les illustrations rendent bien compte de l'aspect décrépit de Blackchurch et le lecteur se laisse aisément convaincre par le mystère qui entoure tous les personnages.
Une série à ne pas manquer !

Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2020

Dans un futur post-apocalyptique, une étrange créature, ayant de le pouvoir de prendre possession des êtres vivants, trouve le moyen de monter le temps jusqu'en 1875 à Londres. À cette époque, Oliver Page, un archéologue anglais, découvre un tombeau vieux de 2000 ans. Il ignorait qu'en l'ouvrant une malédiction se répandrait sur Terre.
Oliver Page et les tueurs du temps est une formidable bande dessinée de science-fiction qui ravira les amateurs de voyage dans le temps et d'archéologie. Un récit d'action au suspens insoutenable qui nous entraîne dans une aventure rocambolesque !

Conseillé par (Libraire)
20 janvier 2020

Une vie sous influence

Le corps d'Ada ne lui appartient pas vraiment. Lors de sa naissance, des esprits se sont retrouvés coincés en elle. Depuis, son destin est associé à eux et à leur force dévastatrice.
Ce premier roman nous plonge dans les eaux troubles et effrayantes d'une vie sous influence. Le texte est fort et chaque mot percute le lecteur qui se perd dans un esprit brumeux et perdu. Plus qu'un roman d'initiation, c'est un véritable hommage aux esprits et dieux de l'Afrique de l'Ouest, particulièrement du Nigeria, que l'auteur nous livre ici.