Jocelyne N.

Comme une feuille de thé à Shikoku, Sur les chemins sacrés du Japon

Sur les chemins sacrés du Japon

Le Passeur

19,50
par (Libraire)
11 juillet 2015

A la découverte des 98 temples

Marie Edith Laval est orthphoniste et enseigne la méditation y compris aux enfants. Partie en pélérinage sur l'île de Shikoku au sud-est du Japon, elle découvre la culture Japonaise qui la porte.Dans ce livre elle nous raconte son aventure passionnante qui a transformé son existence, sa façon d'être, son regard sur les autres. Un livre vraiment très agréable à lire !

7 années de bonheur
par (Libraire)
11 juillet 2015

Inimitable !

Un très bon moment de lecture. L'auteur Israélien, est écrivain à Tel Aviv et nous propose de délicieuses et brèves chroniques. Une sorte d'auto portrait dans lequel il ne se donne jamais le beau rôle. Des tranches de vie savoureuses, des personnages attachants, des situations cocasses, loufoques parfois. Tendre et drôle un vrai bonheur ce livre !

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
par (Libraire)
11 juillet 2015

Un petit bijou ce livre

C'est que tout en situant son sujet en Alabama dans les années 30, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance, souvent avec drôlerie et parfois de la gravité. Enfin une merveilleuse réflexion sur la condition humaine, un hymne à la justice et à la tolérance. Un chef d’œuvre à la portée de tous!

La nuit tombée
par (Libraire)
11 février 2015

Quelle histoire!

Deux ans après l'embrasement de la centrale de Tchernobyl, Gouri décide de revenir sur les lieux qu'il a été contraint d'évacuer, quand sa vie a basculé dans l'horreur. L'auteur, est un homme peu bavard, mais par son écriture il réussit là à nous toucher de façon admirable. Une véritable petite merveille bien que le sujet soit grave. Un petit grand livre !

Ce qu'il advint du sauvage blanc
par (Libraire)
4 février 2015

A lire sans aucune hésitation!

Au milieu du XIXéme siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot de18 ans Français est abandonné sur une plage d'Australie. Dix sept ans plus tard, un navire anglais le retrouve par hasard, nu, tatoué. Que c'est il passé durant ces années ? Ce roman est une véritable bouffée d'air frais, source de réflexion sur notre humanité et notre civilisation.