Marc F.

Serge Safran éditeur

17,90
par (Libraire)
14 mai 2022

UNE BALLADE PARTICULIERE EN TAXI PARISIEN!

Un taxi parisien, César, aimable et exerçant des séances de psychanalyse avec ses passagers fidèles qui s'installent sur la banquette arrière ! Il voit des couples se former ou se séparer, un Américain, psy lui-même qui renverse les rôles, fait appel à Freud, se rend compte que certains de ses clients se connaissent. Nous suivons ces différentes séances sur une semaine notamment la séance journalière pour un homme où le taxi tourne sur la place de la Concorde ! Originale psychanalyse dans ce taxi Mercedes rouge confortable avec superbe banquette et éclairage tamisé !

Fabrice Caro

Gallimard

18,00
par (Libraire)
12 mai 2022

Trois malheurs peuvent faire rire !

Alan doit surveiller la piscine de ses voisins pendant 15 jours et veut se lancer dans l'écriture d'un roman sérieux. Mais, comme toujours chez l'auteur, rien ne va comme prévu : il vient d'être quitté par sa petite amie et Marc, son meilleur ami, s'est suicidé ! Malgré tout cela, le roman est drôle par ses réflexions et ses digressions humoristiques et absurdes. Nous apprenons ce que sont les notonectes !

par (Libraire)
7 mai 2022

Vivantes dans la mort

Léopoldine, fille chérie de Victor Hugo, morte noyée avec son mari à Villequier en Normandie, et Lara, la fille de l'auteur morte à 4 ans. Il nous montre comment ce drame a bouleversé Hugo qui n'a plus écrit pendant 3 ans, a changé de bord politique et a continué de voir son amante, Juliette Drouet, après un moment de rupture. Puis, il s'est mis à l'écriture des « Misérables » et des superbes poèmes des « Contemplations », dont le célèbre « Demain dès l'aube... ».
Ce livre nous signifie que les morts nous accompagnent, qu'ils sont présents dans notre mémoire.

par (Libraire)
7 mai 2022

Romy l'inconsolable !

Ceux qui ont approché Romy Schneider dans ses derniers mois et derniers moments avant sa mort en 1982. Court texte qui éclaire la personnalité complexe de cette vedette de cinéma qui était adulée depuis le rôle de Sissi. Elle avait perdu son fils quelques mois avant sa mort et elle ne s'en remit jamais. Suicide ou accumulation d'alcool et de médicaments fournis par Marlène Dietrich dans des livres évidés des pages, livrés en vélo par l'animateur de France-Inter, Louis Bozon !
Belle évocation de cette actrice.

Roman

Giuliano Da Empoli

Gallimard

20,00
par (Libraire)
6 mai 2022

Pour comprendre un peu la fuite en avant de Poutine

La confession de Vadim Baranov, ancien conseiller proche de Poutine pendant 15 ans, qui a d'abord été producteur de théâtre puis de télévision. Ce livre nous démontre superbement l'obsession de Poutine, depuis la guerre de Tchétchénie, de défendre l'honneur et la dignité de la Russie, de revenir au statut respecté jadis de l'URSS, que Gorbatchev puis Eltsine ont mis à bas. Récupérer l'Ukraine dont la révolte est, selon lui, encouragée et financée par la CIA, est primordial.
Lu sans ennui, belle réflexion pour comprendre le raisonnement de Poutine.