Eva H.

La Croisée

21,90
Conseillé par (Libraire)
1 septembre 2018

Originaires de Suède, Hakan et Linus doivent rejoindre les Etats-Unis afin de fuir les dettes familiales. Mais au moment d'embarquer, les deux frères sont séparés par la foule, l'un fait route pour New-York tandis que l'autre, sans le savoir, voyage vers San Francisco. Commence alors une longue quête initiatique pour le jeune Hakan bien décidé à retrouver son frère.
Grande épopée aux allures de western se déroulant au coeur d'une Amérique hostile et sauvage, Au loin, sélectionné dans la liste finale du Pulitzer et celle du prix Page America, fait déjà partie des grands romans de cette rentrée.

Conseillé par (Libraire)
11 juillet 2018

C'est l'histoire d'une femme, la narratrice, qui tombe amoureuse de Sarah. Sarah est libre, pleine de vie, spontanée mais Sarah peut aussi se montrer sombre, brutale parfois lunatique. Où qu'elle soit, Sarah est omniprésente, elle envoute, elle obsède. Alors que faire d'un tel amour ? Et surtout, que faire sans Sarah ?
Roman d'une passion amoureuse à l'issue incertaine,Ça raconte Sarah ne laissera, à coup sûr, personne indifférent.

Conseillé par (Libraire)
4 juillet 2018

Après s'être attaquée à la maternité dans un précédent roman intitulé à juste titre Frappe toi le cœur, Amélie Nothomb s'interroge cette année sur la relation père-fille. Quête de reconnaissance ou résilience face au rejet parental : si le thème est similaire, l'histoire, elle, est bien différente et le ton que l'on aime chez l'autrice, toujours présent. Un bon cru !

Philippe Picquier

Conseillé par (Libraire)
27 juin 2018

Partez à la découverte de la charmante ville de Kamakura et de ses habitants à travers les yeux d'Hatoko, jeune papetière et écrivaine publique toujours prête à venir en aide à ses clients. Qu'il s'agisse d'une carte de remerciement, d'une lettre de rupture ou d'un mot doux, Hatoko sait trouver le ton juste grâce à l'attention et aux soins qu'elle porte aux autres.
Un moment de lecture d'une grande douceur.

Conseillé par (Libraire)
26 juin 2018

Lorsqu'elle décide de rendre visite à ses grands-parents maternels à Tokyo, Claire a une idée en tête : organiser un voyage en Corée du Sud, leur pays natal, celui qu'ils ont quitté lors de la guerre civile. Mais le projet semble plus compliqué à mettre en place que prévu. Et si ses grands-parents n'avaient pas vraiment envie de repartir sur les traces de leur histoire ?

Après un hiver à Sokcho, Elisa Shua Dusapin nous revient avec un texte sur le poids du passé. Évoquant également filiation et transmission, elle nous livre un très joli texte, simple et élégant.