Betty D.

L'Empreinte
par (Libraire)
20 mars 2020

Résilience

Récit d'une résilience, d'une force morale incroyable, témoignage autobiographique, essai juridique, roman à suspense, roman noir," L'empreinte" est inclassable, le résultat d'un travail littéraire exceptionnel et d'une analyse intime et familiale impressionnante. De la justice à la littérature, engagée dans un combat pour la vérité et la sincérité, fuyant les non-dits, l'auteure laisse une belle empreinte littéraire.

Salina, les trois exils

les trois exils

Laurent Gaudé

Éditions Actes Sud

11,99
par (Libraire)
20 mars 2020

Intemporalité

Magnifique réédition romancée d'une pièce de théâtre publiée en 2003, célébrant Salina, amplifiant l'aisance de Laurent Gaudé avec la tragédie. Superbe portrait d'une femme portée par l'amour de son fils après de longues années d'errance, de bannissement et de solitude. Belle et sauvage, déterminée et intransigeante Salina est une femme courageuse, digne et intemporelle.

La leçon de ténèbres
par (Libraire)
14 mars 2020

Nocturne

Très beau récit de l'intime et de l'amour de l'art, une invitation nocturne à cheminer littérairement avec Léonor de Récondo et à parcourir les salles du musée de Tolède du Greco. Elle nous conte son admiration inlassable pour ce peintre extraordinaire , avant-gardiste pour son époque, fervent défenseur de l'art, explorant et réfléchissant à de nouvelles manières d'aborder le monde. Un talent immense et original méprisé et dédaigné par ses contemporains. "La leçon de ténèbres" est un texte qui vous emplit dès les premiers mots, dès les premières pages d'une beauté et d'une sérénité singulières, intimes et chaleureuses. Eblouissant.

Et toujours les Forêts
par (Libraire)
27 février 2020

Survivance

De la littérature noire à la littérature blanche, Sandrine Collette élargit son lectorat et son talent pour s'engouffrer dans un roman dystopique et d'anticipation dans un hommage à peine déguisé à Cormac McCarthy. Les Forêts autrefois protectrices et nourricières ont brûlé, ravagées par la Chose. L'homme désormais survivant se retrouve comme enfermé dans un monde sans horizon, sans avenir, sans soleil, sans lumière, sans verdure, bref, enfermé dans le vide et le rien. Jusqu'où ira l'aveuglement des hommes face à un effondrement climatique inquiétant et une tragédie environnementale annoncée? Quelle est cette violence intrinsèque à l'homme? Sandrine Collette révèle une palette de noirceurs méthodiquement composée. L'espoir et la survivance sont-ils encore permis?

Paz

Gallimard

22,00
par (Libraire)
20 février 2020

Abel et Caïn

L'Amérique latine est devenue le territoire idéal du romancier, le terreau littéraire parfait. Après l'Argentine et le Chili, la Colombie est explorée dans toute son intimité, son histoire et sa violence. Un pays sublime gangréné par la corruption, les luttes claniques, familiales et fratricides, les cartels, les milices, les révolutionnaires accordés au marché exponentiel de la cocaïne. La cocaïne les tient tous et révèle les appétits féroces et carnassiers. La paix officiellement proclamée semble toujours plus éloignée et incertaine. Caryl Férey excelle à nous entraîner au cœur du chaos. Un prochain embarquement pour le Mexique?