Betty D.

Olga
19,00
par (Libraire)
9 février 2019

Intransigeances

Roman d'amour, roman de l'espoir et de l'attente infinie, roman de l'intransigeance, "Olga" est aussi une autre manière d'évoquer l'Allemagne sur un siècle à travers un personnage féminin fort attachant et fort romanesque. Olga est une femme lucide et altruiste qui traverse le temps avec douceur et énergie dans l'attente d'un possible et ultime retour de l'amour unique de sa vie. Fidèle à son amour et à ses principes, femme de conviction, autonome et érudite, Olga ne se laisse pas émouvoir ni subjuguer par les rêves grandioses de son pays et résiste à sa manière. Une belle lecture hivernale!

Glaise

Le Livre de Poche

7,90
par (Libraire)
9 février 2019

Émois

Franck Bouysse excelle dans le genre, une alliance entre le roman noir et le roman de terroir. La terre du Cantal soudainement pesante, lourde, aliénante. L'été caniculaire de 1914 ne présage rien de bon. Le chaos et la furie guerrière sont géographiquement éloignés mais les absences et les absents persistent et se font ressentir plus lourdement. La terreur est sournoise, elle se faufile. Les silences glissent puis s'incrustent dans une ambiance délétère et poudreuse. De la glaise à la poussière...

Né d'aucune femme

Manufacture de livres

20,90
par (Libraire)
18 janvier 2019

Puissance noire

Un roman aussi puissant que les précédents, aussi noir et aussi trouble, aussi troublant. Franck Bouysse puise au fond de l'âme humaine dans ce qu'il y a parfois de pire, de plus cruel. Il interroge aussi la lâcheté, celle qui naît face à la terreur, celle qui accable et soumet les êtres au silence sous le poids des secrets familiaux. Roman sur la filiation, sur les trahisons, emporté par une narration littéraire soutenue qui rappelle l'univers romanesque de Georges Bernanos. Un roman noir extraordinaire dans une ambiance de fin de siècle (19e) qui laisse le lecteur abasourdi.

West

Davies, Carys

Le Seuil

19,00
par (Libraire)
18 janvier 2019

Aventures

Ce récit d'aventures en apparence paisibles laisse entrevoir la candeur et l'orgueil d'un homme motivé par une curiosité irrésistible pour l'ouest américain et la découverte récente de gisements préhistoriques supposés extraordinaires. Entre cheminement et épopée, l'homme poursuit une quête inaccessible absorbé par un rêve démesuré et un égoïsme acharné.

Manifesto

Sabine Wespieser Éditeur

18,00
par (Libraire)
18 janvier 2019

Harmonie

Une approche littéraire douce, intime et délicate pour aborder la veille et l'attente, appréhender la perte, la douleur et le deuil. Lire "Manifesto" c'est accéder à l'intimité de l'auteure, accompagner et retrouver sa sensibilité, éprouver les alternances de patience et d'impatience. C'est aussi comprendre la fragilité humaine, de la naissance à la mort et le cheminement merveilleux d'un homme le temps d'une vie, le temps de créer, le temps de partager à travers les yeux de sa fille. Un récit d'ombre et de lumière parfaitement harmonieux illustré par un dialogue imaginaire et lumineux entre deux artistes extraordinaires.