Betty D.

L'Obscure clarté de l'air

Éditions Gallmeister

23,00
par (Libraire)
2 novembre 2017

Fureur insatiable

Roman de la cruauté et de la fureur magnifiées par le personnage mythique de Médée. Une sauvagerie puissante et exaltée, retentissante et vengeresse comme si David Vann laissait enfin exploser d'un seul coup une fureur jusqu'alors contenue dans ses précédents romans. Médée la sombre, Médée et sa folie insatiable de sang et de trahison. Médée éprise de pouvoir absolu à l'instar des déesses honorées.

Marie et Bronia, le pacte des soeurs

Natacha Henry

Albin Michel

14,00
par (Libraire)
2 novembre 2017

Un roman lumineux

De l'audace, de la persévérance, un amour infini et inconditionnel de la connaissance et du savoir, une solidarité sororale sans faille résument et caractérisent Marie (Curie) et sa soeur aînée Bronia (Dluska). Jeunes filles, issues d'une famille modeste prônant déjà l'égalité entre femmes et hommes et l'accès au savoir pour tous, elles ont conclu un pacte étonnant. Fidèles aux préceptes et aux principes de leur père, elles s'unissent dans le dévouement, animées d'un ardent désir de réussite intellectuelle et scientifique. Ce roman est le portrait attachant et lumineux de deux femmes exemplaires, libres et humbles.

Glaise

Manufacture de livres

20,90
par (Libraire)
2 novembre 2017

Émois

Franck Bouysse excelle dans le genre, une alliance entre le roman noir et le roman de terroir. La terre du Cantal soudainement pesante, lourde, aliénante. L'été caniculaire de 1914 ne présage rien de bon. Le chaos et la furie guerrière sont géographiquement éloignés mais les absences et les absents persistent et se font ressentir plus lourdement. La terreur est sournoise, elle se faufile. Les silences glissent puis s'incrustent dans une ambiance délétère et poudreuse. De la glaise à la poussière...

Chiara Piero

Fosse aux ours

13,00
par (Libraire)
2 novembre 2017

Amour et politique

Tragicomédie drolatique, "Le 28 octobre" est un roman de finesse et d'amusement réunis aux saveurs langoureuses et passionnées. Une éducation sentimentale concise et moqueuse qui ravira tout lecteur en quête de curiosité, de bijou littéraire.

Une chance folle
par (Libraire)
2 novembre 2017

Culpabilités

Un roman sur la survivance après un accident domestique aussi douloureux que tragique, aux conséquences corporelles ineffaçables comme si la mère n'avait de cesse de laisser des empreintes indélébiles sur le corps de sa fille. Exploration d'une relation mère-fille sous tension, sous haute culpabilité qui hante et détruit. Une relation possessive qui semble systématisée proche d'une certaine folie. Un roman de chagrin et de folie destructrice amplifiés par le style envoûtant d'Anne Godard après plus de dix ans d'absence en littérature.