Littérature -.

Emma Dante

Chemin de fer

Conseillé par (Libraire)
21 novembre 2024

Une fougue rare

Connue d'abord comme dramaturge et comédienne italienne, Emma Dante signe ici un nouveau roman à la langue vive et charnue.

Ce récit, à l'image de celleux qui le peuplent, est d'une fougue rare : vous y déambulerez dans les rues de Palerme, à la recherche d'un mari désœuvré ou d'un poil hirsute pour en ressortir l'œil neuf, reconnaissant.e.s des aventures vécues !

Eugenia Fano propose un travail de traduction remarquable et a su transmettre avec brio la gouaille et l'impétuosité des personnages.

France

Sabine Wespieser Éditeur

29,00
Conseillé par (Libraire)
19 novembre 2024

Une brillante saga romanesque irlandaise

Edna O’brien, décédée en juillet de cette année, est l’une des plus grandes autrices de langue anglaise.

Avec une audace et une volonté non dissimulée de désobéir elle fait paraitre en 1960 ce premier recueil très personnel, The country girls. Censuré dans l’Irlande puritaine des années 60, elle y provoque le scandale en écrivant l’hypocrisie religieuse et l’hostilité des hommes envers les femmes.

Cette trilogie est désormais regroupée dans un seul volume édité par l’excellente Sabine Wiespesier : l’occasion de lire ou d’offrir (ou les deux) cette brillante saga romanesque irlandaise, ce cri de révolte et de liberté qu’elle n’a depuis cessé de répandre au travers son œuvre.

Lucile

Hubert KRAINS

Espace Nord

9,00
Conseillé par (Libraire)
19 novembre 2024

Un classique wallon à (re)découvrir

« Sur la route, on ne voyait plus que de rares passants. De temps à autre, une charrette cahotait tristement dans les ornières ; un coup de fouet isolé résonnait comme un glas dans le vaste silence qui pesait sur la campagne. »

Depuis l’arrivée d’une ligne de chemin de fer dans le village, la fréquentation de l’auberge des époux Leduc décline, ils se voient alors effacés peu à peu de la vie sociale locale.
Thérèse et Jean vivent de plus en plus difficilement et le destin de leurs proches n’allège hélas pas leur peine.

Hubert Krains écrit ce roman dans les années 1880 dans une Wallonie en plein bouleversement. Avec ce texte l’auteur retrouve ses racines paysannes et témoigne de son attachement pour ces femmes et ces hommes ordinaires qui ploient sous la rudesse de leur vie.

Ce classique wallon, digne d'un certain Flaubert, est à (re)découvrir.

Lucile

Récit complet

Delcourt

29,95
Conseillé par (Libraire)
19 novembre 2024

Un conte tragique

Après être parti à la guerre et mort là-bas, Pierre de Brume va être réssuscité par une sorcière locale. Il revient chez lui après 7 ans d'absence. Mais pendant ce temps, beaucoup de choses ont changé dans les Terres de Gris.
Sylvain Ferret nous offre une sublime histoire fantastique à la fois dure et sans concession racontée grâce à des dessins magnifiques !

Théo

Conseillé par (Libraire)
19 novembre 2024

Étrange et Somptueux

Entrez dans la vie de David Zimmerman, qui changera de manière radicale après sa rencontre avec une mystérieuse jeune femme.
Lucas et Arthur Harari nous plongent dans une histoire qui sort de toute logique mais qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Et comme si l'histoire ne suffisait pas, Luca Harari sublime cette bande dessinée de ses planches et dessins somptueux.

À lire absolument !

Théo