Alice M.

Libraire

  • 1
  • 2

André Bouchard

Seuil Jeunesse

14,90
Conseillé par
8 décembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Comme on dit, la mode passe mais le style reste. Hors de question pour le mouton Alfred de suivre la mode du poil défrisé ou celle du poil à ras pour faire comme tout le monde. Il veut garder ses bouclettes sur le dos et finalement ça lui réussit plutôt bien de défendre ce en quoi il croit !

Conseillé par
3 décembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Ce magnifique roman graphique aux couleurs époustouflantes nous propose un voyage dépaysant en Alaska. On accompagne Nathan, chauffeur Uber parisien, qui étouffe dans son quotidien et profite d'une opportunité inattendue pour s'en échapper avec son jeune frère et sa jeune sœur. Ils quittent alors la ville bruyante pour mener une vie concentrée dans la forêt, au rythme des pluies et des saisons. Un livre d'une grande justesse sur la perte de notre connexion avec les animaux et la nature. Les changements climatiques vont nous forcer à repenser notre rapport au monde, et c'est pas plus mal !

Sur la mer des mensonges

Léonie Bischoff

Casterman

49,00
Conseillé par
24 novembre 2022

Coup de cœur de la chouette

"Chaque homme à qui j'ai fait lire mes textes a tenté de changer mon écriture. Écrire comme un homme ne m'intéresse pas. Je veux écrire comme une femme" (Anaïs Nin).
Que vous connaissiez ou non Anaïs Nin, cet ouvrage magnifique est devenu un incontournable. Il retrace un pan de la vie d'une femme avant-gardiste sur tous les plans. À partir d'extraits de son journal, nous découvrons comment une femme des années 30 tente de s'extraire de sa vie de parfaite épouse pour embrasser son destin de femme et d'écrivaine. Le tout est merveilleusement capturé par les dessins aux mille couleurs de Léonie Bischoff. Énorme coup de cœur pour cette version de luxe qui nous ravit avec des planches presque aussi grandes que les originales, un ex-libris et un cahier graphique.

8,50
Conseillé par
24 novembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Circé, vous la connaissez peut-être comme cette sorcière folle qui a transformé l'équipage d'Ulysse en cochons. Mais saviez-vous seulement qu'elle était aussi une femme indépendante, une enchanteresse d'un grand sens de la justice ou encore une mère dévouée ? C'est en tout cas le portrait d'elle que nous dresse Madeline Miller qui, à l'image des mythographes de l'époque d'Homère, croise les versions de son histoire pour nous livrer un récit aussi passionnant qu'envoûtant. Une lecture incontournable pour tous les amoureux de la mythologie !

Glénat Jeunesse

13,90
Conseillé par
12 novembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Les aquarelles aux couleurs chaudes et réconfortantes de cet album subliment une très belle histoire d'acceptation de soi. Le garçon de papier n'est pas comme les autres enfants, certes, mais sa différence le rend unique et surtout exceptionnel !

  • 1
  • 2