Samedi 2 décembre à 11h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Comédienne, romancière et dramaturge, Véronique Olmi a publié chez Albin Michel trois romans, "Nous étions faits pour être heureux" (2012), "La nuit en vérité" (2013), "J'aimais mieux quand c'était toi" (2015) et deux pièces de théâtre "Une séparation" (2014) et "Un autre que moi" (2016).

Nous sommes ravis d'accueillir Véronique Olmi pour la parution de "Bakhita", un roman qui touche et émeut profondément le lecteur emporté par le destin et l'humanité de ce personnage singulier et universel. Le lecteur est happé par le souffle littéraire et le tissage romanesque de la romancière qui révèle les blessures profondes et les guérit à la fois par la grâce de ses mots.

Personnage authentique, Bakhita est née au Soudan au 19e siècle. Razziée enfant, mise en esclavage, elle deviendra religieuse en Italie par le hasard du destin peut-être, par son courage et sa force intérieure sûrement. De cette trajectoire hors du commun qui traverse les époques et les continents, Véronique Olmi dresse une grande figure romanesque qui possède à la fois un caractère singulier exceptionnel et porte en elle une humanité universelle. Dans un style vif, alerte et palpitant de page en page, le roman s'approche au plus près de cette femme noire dépossédée de sa famille, de son enfance, de sa langue, de sa liberté et de son nom. Des pertes et des blessures inguérissables qui ne tarissent pas la force de vie de Bakhita pour se construire une identité et se porter encore et toujours vers les autres. Portrait de femme autant que d'une époque, peuplé de multiples personnages qui donnent chair à cette histoire, "Bakhita" emporte le lecteur dans un tissage romanesque de grande et belle ampleur.