Samedi 7 avril à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Michel Bernard nous avait enchantés avec ses précédents romans "Les Forêts de Ravel" (éditions de la Table Ronde, 2014), et "Deux remords de Claude Monet" (éditions de la Table Ronde, 2016), conduisant les lectrices et les lecteurs au plus proche des émotions et de la création artistique. Avec la même sensibilité et la même délicatesse, il s'empare avec son nouveau roman de la figure historique et emblématique de Jeanne d'Arc. "Le Bon Cœur" (éditions de la Table Ronde, 2018) est un pari romanesque aussi osé que réussi !

Nous accueillerons avec bonheur Michel Bernard le samedi 7 avril à 17h, en partenariat avec le Festival Terres de Paroles.

L'auteur
Michel Bernard est né à Bar-le-Duc. Haut fonctionnaire, il est l'auteur de Mes tours de France (L'Âge d'Homme, 1999, la petite vermillon, 2014) et de Comme un enfant, biographie romancée de Charles Trenet (Le Temps qu'il fait, 2003). Après La Tranchée de Calonne en 2007, couronné par le Prix Erckmann-Chatrian, il publie deux autres livres à La Table Ronde, La Maison du docteur Laheurte (2009, Prix Maurice Genevoix) et Le Corps de la France (2010, Prix Erwan Bergot de l'Armée de Terre). Suivront, toujours à la Table Ronde, un livre sur l'écrivain Maurice Genevoix, Pour Genevoix (2011), ainsi qu'un roman sur l'expérience humaine et musicale du compositeur Maurice Ravel durant la Grande Guerre, Les Forêts de Ravel (2014), pour lequel il a reçu le prix Livres et Musiques du festival de Deauville en 2015. Son roman Deux remords de Claude Monet, paru en 2016, a reçu le Prix Marguerite Puhl-Demange et le Prix Libraires en Seine.
(source:éditions de la Table Ronde, 2017)

Le roman
Michel Bernard offre un très beau roman de l'épopée historique de Jeanne d'Arc en s'approchant au plus près et très délicatement de son héroïne, de ses désirs, de ses peurs, de ses ambitions, de son élan, de son destin brisé et de son coeur ! Un pari romanesque osé formidablement réussi et passionnant !