Mercredi 4 nov. 18h30 Les Arches Lumière
Ajouter à mon calendrier
Le , Cinéma Les Arches Lumière

Le mercredi 4 novembre à 18h30, Riad Sattouf présentera en exclusivité le tome 5 de "L’Arabe du futur" et les secrets de fabrication de sa série culte ! Cette conférence exceptionnelle sera retransmise en direct au cinéma "Les Arches Lumière" d'Yvetot. La librairie la buissonnière vendra en avant-première ce tome 5 tant attendu à l'issue de la séance ! Ne manquez pas ce formidable retour vers "L'Arabe du futur" !

Tarif plein : 9 € / Tarif réduit -18 ans : 6 €

Auteur de bandes dessinées et réalisateur, Riad Sattouf naît en 1978 à Paris. Il grandit entre la Libye, la Syrie et la Bretagne.
Il étudie les arts appliqués à Nantes, puis le cinéma d’animation à Paris, à l’école des Gobelins.
Il a publié "Les Pauvres Aventures de Jérémie", "Manuel du puceau", "No sex in New York", "Pipit Farlouse", "Retour au collège", "Pascal Brutal", "La Vie secrète des jeunes" et "L’Arabe du futur".
Lauréat de nombreux prix internationaux (Los Angeles Times Graphic Novel Prize, prix de l’excellence au Japan Media Arts
Festival, Max und Moritz Prize) et traduit en vingt-deux langues, il est l’un des rares auteurs à avoir remporté à deux reprises le Fauve d’or (meilleur album) au festival d’Angoulême, en 2010 et 2015. La Bpi du Centre Pompidou lui a consacré, en 2018,
une exposition : Riad Sattouf, l’écriture dessinée. Il a réalisé deux longs-métrages : "Les Beaux Gosses", en 2009 (césar du meilleur premier film), et "Jacky au royaume des filles", en 2014.
Reporters sans frontières lui consacre un album exceptionnel (sortie le 5 novembre 2020) retraçant son parcours.