La buissonnière est fermée du 25 juillet au 16 août. Les commandes Internet et courriel ne seront traitées qu'à partir du 17 août.

Exposition de dessins d'enfants !
Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie la buissonnière

En hommage à Gustave Flaubert, les enfants et leurs animatrices de l'atelier "arts plastiques" du Foyer rural d'Anquetierville ont dessiné le gâteau de noces d'Emma Bovary, à partir de la fabuleuse description qu'en donne Flaubert.
Découvrez en vitrine jusqu'au 24 juillet 2021, ces dessins créés avec beaucoup de passion, d'émotion et de couleurs dans les oeuvres, accompagnant le texte de Flaubert !

"On avait été chercher un pâtissier à Yvetot, pour les tourtes et les nougats. Comme il débutait dans le pays, il avait soigné les choses ; et il apporta, lui-même, au dessert, une pièce montée qui fit pousser des cris. À la base, d'abord, c'était un carré de carton bleu figurant un temple avec portiques, colonnades et statuettes de stuc tout autour, dans des niches constellées d'étoiles en papier doré ; puis se tenait au second étage un donjon en gâteau de Savoie, entouré de menues fortifications en angélique, amandes, raisins secs, quartiers d'oranges ; et enfin, sur la plate-forme supérieure, qui était une prairie verte où il y avait des rochers avec des lacs de confitures et des bateaux en écales de noisettes, on voyait un petit Amour, se balançant à une escarpolette de chocolat, dont les deux poteaux étaient terminés par deux boutons de rose naturels, en guise de boules, au sommet." Gustave Flaubert, "Madame Bovary".