La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Vendredi 31 mars à 20h30 Espace Les Vikings
Ajouter à mon calendrier
Le , Espace Les Vikings

Thomas Fersen donnera son nouveau spectacle à Yvetot le vendredi 31 mars à 20h30 à l'Espace Les Vikings.
Intitulé "Dieu sur terre", ce spectacle s'inspire directement du tout premier roman du chanteur qui vient de paraître sous le même titre aux éditions de l'Iconoclaste. Thomas Fersen le dédicacera à l'issue de la représentation !
La librairie la buissonnière est partenaire de ce spectacle. Dès l'ouverture des portes à 19h30, nous proposerons à la vente "Dieu sur terre", ce roman drôle et réjouissant aux accents autobiographiques que vous pouvez également d'ores et déjà vous procurer à la librairie !

"Dieu sur terre", un premier roman drôle et réjouissant aux accents autobiographiques

Une enfance et une adolescence à Ménilmontant et Pigalle
Dans ce texte, écrit comme un journal intime, par fragments, Thomas Fersen prête une partie de sa mémoire à un garçon que nous allons suivre jusqu’au seuil de l’âge adulte. Il grandit à Paris dans les années 60 et 70, à l’ombre d’un grand frère fictif, Dieu sur Terre. Dans un récit plein d’humour et de fantaisie, l’auteur dépeint la période de la puberté, des premiers désirs et rencontres amoureuses.

Entre fable, mythologie personnelle et monologue poétique
Pour la première fois, Thomas Fersen passe au roman et met son talent de musicien au service d’un texte plein d’émotion. Il a gardé dans sa plume le rythme et les rimes de ses chansons, et cette immédiateté qui ont fait de lui un parolier reconnu. Dans ce monologue littéraire, entièrement écrit en octosyllabes, il livre un premier roman réjouissant, mêlant sa propre histoire à la fiction.

Un texte porté à la scène
Dans son nouveau spectacle "Dieu sur Terre" qu'il donnera à Yvetot le vendredi 31 mars, Thomas Fersen entremêle les extraits de ce livre inédit à son répertoire de chansons. Il y revisite toute sa mythologie personnelle et son univers.