Rencontre avec Léonor de Récondo
Mercredi 15 novembre à 17h
« Le grand feu, c’est celui qui m’anime, et me consume, lorsque je joue du violon et lorsque j’écris.»
Nous nous réjouissons d'accueillir la romancière et violoniste Léonor de Récondo pour "Le Grand feu", magnifique roman d'une passion amoureuse et musicale, dans la Venise du début 18e siècle.
Après Rêves oubliés, "Pietra viva", "Amours", "Point cardinal", "La leçon de ténèbres" et "Revenir à toi", Léonor de Récondo nous enchante une fois de plus dans un tourbillon romanesque aux notes toujours aussi belles et sensibles.
"Le grand feu" est un cadeau, une offrande lyrique et musicale tout en accords et en délicatesse, plein de grâces dans la Venise du XVIIIe siècle. Des premiers apprentissages dans la douleur de la séparation à la révélation sublime auprès d'Antonio Vivaldi d'un talent exceptionnel, Ilaria s'ouvre au monde, à la musique et à la vie. Derrière l'archet palpite un cœur vulnérable, fragile et authentique. Sans demi-mesure elle s'adonne à la musique, à l'amour, vibrante, poignante, déterminée dans son cheminement et ses choix. Le feu intérieur aux multiples étincelles la révèle, la dévore dans un jaillissement de notes avec ardeur et passion. Magnifique !
Née en 1976, Léonor de Récondo a publié neuf livres dont "Pietra viva" (2013), "Amours" (Grand Prix RTL-Lire et Prix des libraires 2015), "Point cardinal" (Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama, 2017), "La leçon de ténèbres" (Prix Ève Delacroix de l'Académie Française 2020) et "Revenir à toi" (2021).
Également violoniste baroque, elle se produit dans le monde entier et a enregistré de nombreux disques.