Événements hors les murs - Prochainement

Samedi 11 mai - 15h - Hôtel de ville (Yvetot)
Ajouter à mon calendrier
Le , Hôtel de ville d'Yvetot

Annie Ernaux recevra le samedi 11 mai à 15h la médaille d'honneur de la Ville d'Yvetot.
Cette cérémonie qui se déroulera dans la salle d'honneur de la mairie sera suivie d'un échange avec l'auteure, d'un évènement surprise, d'un vin d'honneur et d'une séance de signature en partenariat avec la librairie la buissonnière. L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

La librairie la buissonnière proposera à la vente l'ensemble des œuvres d'Annie Ernaux en poche et en format original parmi lesquelles l'anthologie "Écrire la vie" (Quarto, Gallimard, 2011), "L'atelier noir (éditions des Busclats, 2011) et Retour à Yvetot (éditions du Mauconduit, 2013).
Une édition exceptionnelle de "Mémoire de fille" (Gallimard, 2016), en tirage limité et numéroté, édité en 70 exemplaires dans la collection Beaux papiers peut également être commandée ainsi que "The Years", traduction anglaise de "Les années", sélectionnée pour le Man Booker International Prize.

Le Man Booker International Prize est décerné chaque année à toute fiction traduite en anglais et publiée au Royaume-Uni. C'est, avec le prix Nobel de littérature, l'un des prix littéraires les plus prestigieux au monde. Cette année, le comité de sélection a retenu parmi les six finalistes, "The years", (Fitzcarraldo Editions) traduction anglaise par Alison L. Strayer de "Les années" d'Annie Ernaux. Le prix sera décerné le 21 mai 2019.

Archives