Événements à la librairie - Prochainement

Mercredi 20 mars à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Avec ses romans noirs comme la terre, Franck Bouysse est devenu l'un des auteurs les plus remarquables de la littérature policière contemporaine. Creusant le genre comme on creuse un sillon, il fait germer de puissantes intrigues desquelles surgissent les sentiments humains les plus enfouis dans de profondes ambiances.
Après "Grossir le ciel", "Vagabond", "Plateau" et "Glaise", vient de paraître "Né d'aucune femme" aux éditions La manufacture de livres, un roman trouble et puissant, superbe et troublant, du grand art, du grand noir !

C'est donc à une forte et formidable rencontre que nous vous convions ce mercredi 20 mars à 17h avec Franck Bouysse, également préfacier de "Tout Maigret" de Georges Simenon qui vient de paraître aux éditions Omnibus. Nous serons donc en bien bonne compagnie !
Franck Bouysse signe également en ce fructueux (et frissonnant!) printemps "Oxymort" (éd. Moissons noires, 2019).

L'auteur
Né en 1965 à Brive-la-Gaillarde, Franck Bouysse partage son enfance entre un appartement du lycée agricole où son père enseigne et la ferme familiale tenue par ses grands-parents. Il y passe ses soirées et ses week-ends, se passionne pour le travail de la terre, l’élevage des bêtes, apprend à pêcher, à braconner...
Marqué par les romans d'aventures de son enfance et la découverte d'auteur comme Faulkner, il s'engage dans l'écriture en parallèle des enseignements de biologie et d'horticulture qu'il dispense. Il partage aujourd'hui son temps entre Limoges et une maison qu'il a restaurée dans un hameau de Corrèze. (source : La manufacture de livres, 2019)

"Né d'aucune femme"
Un roman aussi puissant que les précédents, aussi noir et aussi trouble, aussi troublant. Franck Bouysse puise au fond de l'âme humaine dans ce qu'il y a parfois de pire, de plus cruel. Il interroge aussi la lâcheté, celle qui naît face à la terreur, celle qui est terrassée par des secrets familiaux. Roman sur la filiation, sur les trahisons, emporté par une narration littéraire soutenue qui rappelle les univers romanesques de Bernanos et de Simenon. Un roman noir extraordinaire dans une ambiance de fin de siècle (19e) qui laisse le lecteur abasourdi. Betty.


Samedi 23 mars à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Nous avons l'immense plaisir et le grand privilège d'accueillir Léonor de Récondo ce samedi 23 mars à 17h pour une rencontre exceptionnelle autour de "Manifesto", récit qui vient de paraître aux éditions Sabine Wespieser.

Manifesto
Une approche littéraire douce, intime et délicate pour aborder la veille et l'attente, appréhender la perte, la douleur et le deuil. Lire "Manifesto" c'est accéder à l'intimité de l'auteure, accompagner et retrouver sa sensibilité, éprouver les alternances de patience et d'impatience. C'est aussi comprendre la fragilité humaine, de la naissance à la mort et le cheminement merveilleux d'un homme le temps d'une vie, le temps de créer, le temps de partager à travers les yeux de sa fille. Un récit d'ombre et de lumière parfaitement harmonieux illustré par un dialogue imaginaire et lumineux entre deux artistes extraordinaires.

Née en 1976, Léonor de Récondo vit à Paris. Écrivain et violoniste, elle est l'auteure de "La grâce du cyprès blanc" (éd. Le temps qu'il fait, 2010) et aux éditions Sabine Wespieser de "Réves oubliés" (2012), "Pietra viva" (2013), "Amours" (2015), Prix RTL/Lire et Prix des libraires et "Point cardinal" (2017), prix du Roman des étudiants France Culture / Télérama.

  • Manifesto
    Manifesto
    Léonor de Récondo
    Sabine Wespieser Éditeur
    18,00
Archives