Événements à la librairie - Archives

Samedi 25 nov. à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Nous nous réjouissons d'accueillir Laurent Binet le samedi 25 novembre à 17h pour la parution de "Perspective(s)" (Grasset, 2023), le roman le plus jubilatoire de la rentrée littéraire ! Diversifiant les formes et se réinventant d'un roman à l'autre pour le plus grand plaisir des lecteurs, Laurent Binet fait de la littérature un jeu et de la lecture une délectation !

Le roman
Drôle, réjouissant, ludique, facétieux et jubilatoire de bout en bout, "Perspective(s)" est un roman policier, historique et épistolaire dont les saveurs offrent un joyeux régal de la première à la dernière page ! Dans la Florence du XVIe siècle, le peintre Pontormo est retrouvé mort au pied des fresques qu'il composait. Vasari, inventeur de l'histoire de l'art et du mot « Renaissance » est chargé de l'enquête qui met en émoi le cénacle des peintres et en ébullition le pouvoir politique. Chacun manigance et révèle dans ses lettres sa perfidie et ses intentions. La vérité se cacherait-elle dans un tableau ?

L'auteur
Laurent Binet a été professeur de lettres pendant dix ans en Seine-Saint-Denis. Diversifiant les formes et se réinventant d'un roman à l'autre pour le plus grand plaisir des lecteurs, il est l’auteur de "HHhH" (2010, prix Goncourt du premier roman), "Rien ne se passe comme prévu (Grasset, 2012), "La septième fonction du langage (2015, prix Interallié) et Civilizations (2019, Grand prix du roman de l’Académie française) qui ont tous rencontré un grand succès.


Mercredi 15 novembre à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

« Le grand feu, c’est celui qui m’anime, et me consume, lorsque je joue du violon et lorsque j’écris.»
Nous nous réjouissons d'accueillir la romancière et violoniste Léonor de Récondo pour "Le Grand feu", magnifique roman d'une passion amoureuse et musicale, dans la Venise du début 18e siècle.
Après Rêves oubliés, "Pietra viva", "Amours", "Point cardinal", "La leçon de ténèbres" et "Revenir à toi", Léonor de Récondo nous enchante une fois de plus dans un tourbillon romanesque aux notes toujours aussi belles et sensibles.

"Le grand feu" est un cadeau, une offrande lyrique et musicale tout en accords et en délicatesse, plein de grâces dans la Venise du XVIIIe siècle. Des premiers apprentissages dans la douleur de la séparation à la révélation sublime auprès d'Antonio Vivaldi d'un talent exceptionnel, Ilaria s'ouvre au monde, à la musique et à la vie. Derrière l'archet palpite un cœur vulnérable, fragile et authentique. Sans demi-mesure elle s'adonne à la musique, à l'amour, vibrante, poignante, déterminée dans son cheminement et ses choix. Le feu intérieur aux multiples étincelles la révèle, la dévore dans un jaillissement de notes avec ardeur et passion. Magnifique !

Née en 1976, Léonor de Récondo a publié neuf livres dont "Pietra viva" (2013), "Amours" (Grand Prix RTL-Lire et Prix des libraires 2015), "Point cardinal" (Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama, 2017), "La leçon de ténèbres" (Prix Ève Delacroix de l'Académie Française 2020) et "Revenir à toi" (2021).
Également violoniste baroque, elle se produit dans le monde entier et a enregistré de nombreux disques.


9h30 - 19h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

La librairie la buissonnière sera ouverte le samedi 11 novembre de 9h30 à 19h. Profitez-en !


Mercredi 8 novembre à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Nous nous réjouissons d'accueillir Agnès Desarthe pour "Le Château des Rentiers" (éditions de L'Olivier, 2023), un roman comme une utopie réaliste, émouvante et savoureuse autour de la vieillesse.
Sélectionné pour le Prix Fémina et pour le prix Fémina des lycéens 2023, "Le Château des Rentiers" est déjà l'un des beaux succès de la rentrée littéraire.


Jeudi 2 novembre 2023
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Nous vous informons que la librairie la buissonnière est exceptionnellement fermée ce jeudi 2 novembre 2023, en raison du passage de la tempête Ciaran et des restrictions et des difficultés de circulation qui y sont liées.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions d'avance de votre compréhension.
Nous vous retrouvons dès ce vendredi 3 novembre, dans une atmosphère moins tumultueuse mais avec un programme virevoltant de rencontres à venir en novembre et décembre qui s'ouvre ce mercredi 8 novembre à 17h avec Agnès Desarthe, en lice pour le prix Femina !