Événements à la librairie - Archives

Samedi 26 novembre à 16h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Nous nous réjouissons d'accueillir un talentueux duo de choc de la bande dessinée en compagnie de Jean-Baptiste Hostache, dessinateur et Pat Perna, scénariste, pour la parution de "Shibumi" (Les Arènes, 2022), remarquable adaptation en bandes dessinées du roman culte de Trevanian !

La BD
Shibumi est l'adaptation grandiose du roman culte de Trevanian ! À travers 210 planches, Pat Perna au scénario et Jean-Baptiste Hostache au dessin rythment sans relâche et avec une grande vivacité de traits les aventures de Nicholaï Hel, tueur à gages le plus doué de son époque, desperado héritier des samouraïs. Élevé au japon par un joueur de go, son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d’excellence personnelle : le shibumi.
Retiré dans son manoir du Pays Basque, les ennuis commencent lorsqu'une jeune femme poursuivie par la Mother Company liée à la CIA tente de faire appel à ses services. Et des grottes du Pays Basque à Manhattan en passant par Londres, une aventure haletante sous haute tension s'emballe.

Le scénariste
Pat Perna a été journaliste avant de devenir scénariste de bandes dessinées. Il est l’auteur des très remarqués Kersten, médecin d'Himmler (2 tomes, Glénat, 2015), La part de l'ombre (2 tomes, Glénat, 2020-2021), Darnand, le bourreau français (3 tomes, Rue de Sèvres, 2018-2019), Kosmos (Delcourt, 2021), Forçats (Les Arènes, 2019), Mort par la France (Les Arènes, 2018) et Valhalla Hotel (3 tomes, Comix Buro, 2021-2022)

Le dessinateur
Jean-Baptiste Hostache est né à Rouen en 1981 et a grandi en Normandie. Il a collaboré à divers séries et longs métrages d’animation avant de contribuer à de premiers albums comme "Clockwerx" (Les Humanoïdes Associés, 2008) ou la série "Neige Fondation" (Glénat, 2011 à 2013). Enseignant le story-board jusqu'en 2020, il exprime pleinement son talent de dessinateur en publiant La Naissance du tigre (Les Humanoïdes Associés, 2020) puis Les Pionniers (1 tome paru, Rue de Sèvres, 2022) et dévoile la virtuosité de son trait avec Shibumi (Les Arènes, 2022).


Jeudi 24 novembre à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Nous avons l'immense plaisir d'accueillir Sandrine Collette pour la parution de "On était des loups" (JC Lattès, 2022), un roman intense et puissant qui happe le lecteur et le subjugue, en lice pour le prix Renaudot et le prix Femina des lycéennes et des lycéens.

Sandrine Collette vit dans le Morvan. Elle est l’autrice de près d'une dizaine de romans sous haute tension qui laissent de fortes impressions parmi lesquels "Des nœuds d’acier (2013), "Six fourmis blanches" (2015), "Il reste la poussière"(2016), "Des larmes noires sur la terre" (2017).
Elle a reçu en 2020, le Grand Prix RTL-Lire et le Prix du Livre France Bleu PAGE des libraires pour "Et toujours les Forêts" paru aux éditions JC Lattès.

"On était des loups"
Ce roman intense et puissant convoque un monde de silences et de tensions palpables, de rivalités et d'orgueil profondément humain. C'est le roman d'un homme en colère, habité de fureur et de violence, dévasté par le chagrin, voulant tout dompter et tout contrôler, ne rien laisser au hasard. Chasseur et pisteur habitué à traquer, solitaire et exclusif dans ses choix et ses décisions, il est soudainement confronté à la fragilité de son propre fils, à une paternité redoutée et rejetée. Jaloux de cette enfance et de cette innocence, rongé de haine et de culpabilité silencieuses, en détresse, ce père poursuit un cheminement et une quête étranges qui le mèneront à ses propres vérités et ses mensonges. L'animalité intérieure éclate, la sauvagerie se répand tandis que les loups entament leurs chants d'accompagnement. Le lecteur est happé, sous tension, subjugué. Betty Duval-Hubert, librairie la buissonnière.

Sélectionnée pour le Prix Femina des lycéennes et des lycéens, Sandrine Collette ira aussi à la rencontre des élèves des lycées Thomas Corneille (Barentin) et Raymond Queneau (Yvetot) que la librairie la buissonnière accompagne avec leurs professeures dans la découverte des romans de la rentrée littéraire, en partenariat avec l’Association Librairies en Normandie.


Mercredi 9 novembre à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Michel Bussi nous offre le magnifique cadeau de cette rencontre exceptionnelle pour le lancement de l'édition collector de "Anaïs. Le secret de Veules-les-Roses." (éditions Hervé Chopin, 2022).

Petit concentré de l'art de l'intrigue et du talent narratif de Michel Bussi, cette nouvelle publiée en 2018 chez Pocket paraît dans une magnifique édition collector inédite augmentée de documents anciens, de photos originales et de commentaires de Michel Bussi qui nous fait découvrir Veules-les-Roses et son histoire à sa façon… Elle est destinée à tous les passionnés de la Normandie et de Michel Bussi !

Michel Bussi est l’un des écrivains préférés des Français. "Des Nymphéas Noirs" (2011) à "Nouvelle Babel" (2022), il a publié plus d'une quinzaine de romans policiers, tous best-sellers qui allient suspense, émotions et retournements époustouflants.. Il est aussi l'auteur de nouvelles, d'essais, de romans pour la jeunesse, de bandes dessinées et de scénarios. Profondément attaché à la Normandie, il ne cesse de mettre sa région en lumière. Cette édition collector en est une preuve de plus, s'il en fallait.

Viennent de paraître en 2022, "Nouvelle Babel" (Les Presses de la Cité), roman, également à paraître en édition collector, "La fabrique du suspense" (Presses de la Cité/Le Robert), essai sur le métier d'écrivain, "Cinq Avril. 1. L'héritier de Da Vinci" (Dupuis), BD originale avec Fred Duval au dessin, "N.É.O. 3 L'empire de la mort" (Pocket jeunesse), roman jeunesse, "Code 612. Qui a tué le Petit Prince ?" (Pocket), en format de poche et "On la trouvait plutôt jolie" (Michel Lafon) adaptation en BD par Joël Alessandra du roman éponyme.


Parution le 3 novembre - Réservez l'édition collector !
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Petit concentré de l'art de l'intrigue et du talent narratif de Michel Bussi, "Anaïs, le secret de Veules-les-Roses" nouvelle publiée en 2018 chez Pocket paraît le 3 novembre prochain dans une magnifique édition collector inédite augmentée de documents anciens, de photos originales et de commentaires de Michel Bussi qui nous fait découvrir Veules-les-Roses et son histoire à sa façon… Elle est destinée à tous les passionnés de la Normandie et de Michel Bussi !

Nous vous proposons de découvrir en avant-première à la buissonnière l'exemplaire de démonstration de cette édition collector. Réservez-la dès maintenant avant sa parution pour la venue de Michel Bussi le mercredi 9 novembre à 17h !


Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie la buissonnière

La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 24 juillet au lundi 15 août 2022.
Nous vous retrouverons dès le mardi 16 août avec les premières parutions de la rentrée littéraire !
Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !