Mécano
EAN13
9782818056660
ISBN
978-2-8180-5666-0
Éditeur
P.O.L.
Date de publication
Collection
Fiction (1)
Nombre de pages
368
Dimensions
20,5 x 14 x 2,4 cm
Poids
362 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Au royaume du hasard je suis le maître du temps, transporte des milliers de coeurs des millions de battements, Il me suffit de cravater quelques commutateurs et j'avancerai l'heure de chacun d'entre eux. Je ne sonne pas le tocsin, ni ne détiens de pouvoir divin je conduis le train.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
22 février 2023

Réservation immédiate!

Ce roman nous transporte dans un monde que nous pensions connaître en tant qu'usager et qui nous est finalement totalement inconnu et étranger. On pensait tout savoir à l'idée simple de monter dans un train, sans trop se poser de ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
3 février 2023

Le Boulon Qui Tient Tout

Le conducteur de trains n'est pas un chauffeur, qui n'est pas un cheminot, qui est un exécutant. Le dernier maillon de la chaîne, s'entend-il souvent répéter. C'est pouvoir et soumission, tout ensemble et souvent sans crier gare. Entre les mains ...

Lire la suite

Samedi 17 juin à 17h
Le , Librairie la buissonnière

Nous sommes très heureux d'accueillir Mattia Filice pour la parution de "Mécano", un premier roman choc qui vient de paraître aux éditions P.O.L.
Si vous n'avez jamais rencontré Mattia Filice jusqu'alors, lui vous a probablement entraperçu au bord du quai de la gare St-Lazare, de celle de Rouen, d'Yvetot ou de Bréauté-Beuzeville ! Comme le héros de son livre, Mattia Filice est devenu un peu par hasard conducteur de train il y a 18 ans. Depuis, il est toujours sur les rails, au départ de la gare Saint-Lazare, à Paris.

"Mécano" nous transporte dans un monde étrange et fascinant que nous pensions pourtant connaître en tant que voyageur et qui nous était finalement totalement inconnu et étranger. Sous sa plume sublime, juste et malicieuse, Mattia Filice nous fait entrer dans le corps de la machine et dans un quotidien en tension, à l'affût de la moindre anomalie, le cerveau exercé à tout détecter. Le mécano conduit le lecteur dans un récit haletant, cocasse, tragique, absurde, émouvant, au cœur des luttes sociales et internes. Au rythme du train, les mots sont ajustés et se dévoilent, dans une narration sensible, singulière, profonde et sincère. Foncez et ne ratez surtout pas ce premier roman !