La buissonnière est fermée du 25 juillet au 16 août. Les commandes Internet et courriel ne seront traitées qu'à partir du 17 août.

Questions spéciales en droit des contrats
EAN13
9782804440039
ISBN
978-2-8044-4003-9
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. H COLOP FR
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
327 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
346.49302
Fiches UNIMARC
S'identifier

Questions spéciales en droit des contrats

Autres contributions de

Larcier

Lsb. H Colop Fr

Offres

En cas de manquement contractuel, puis-je solliciter, plutôt que la résolution du contrat, la réfaction du prix  ? En dehors des hypothèses légales, quel est le régime juridique des restitutions, en particulier celles qui résultent d’une dissolution rétroactive du contrat  ? Quelles sont encore aujourd’hui les spécificités du contrat de dépôt par rapport, notamment, au contrat d’entreprise  ? Quelle est l’étendue exacte des effets de la dissolution dans le temps, dans l’espace contractuel et sur les parties ?



Les contributions au colloque organisé le 6 mai 2010 par la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles touchent à des thématiques incontournables du droit des contrats.



Pour essentielles qu’elles soient, certaines de ces questions n’ont pourtant rencontré jusqu’ici qu’un intérêt mitigé de la doctrine, certaines d’entre elles n’ayant même, à l’image de la réduction du prix consécutive à une inexécution partielle, jamais fait l’objet d’une étude doctrinale d’ensemble.



Les intervenants à ce colloque, dont l’autorité doctrinale n’est plus à démontrer, font le point sur ces matières, et abordent sans détour les questions souvent délicates auxquelles elles confrontent le juriste dans sa pratique quotidienne. Cet ouvrage, fruit de leurs réflexions à la fois prospectives et très concrètes, est assurément digne de figurer en bonne place dans la bibliothèque du praticien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-François Germain