Rencontres

À venir

Tous les événements

Tous les jours, du 5 au 31 !
Du au , Librairie la buissonnière

Du mardi 5 au dimanche 31 décembre, la librairie la buissonnière sera ouverte tous les jours en continu, de 9h30 à 19h, y compris les dimanches et les lundis (fermeture le 25 décembre).

Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin.

Nous vous souhaitons de belles fêtes, une belle fin d'année et de beaux-livres à découvrir et à offrir !


Mercredi 6 décembre
Le , Librairie la buissonnière

Avec l'époustouflant "Okavango" (Série noire, Gallimard), Caryl Férey nous conduit sur le continent africain, sort les griffes et signe là son plus grand roman !
Nous l'accueillerons avec joie, frissons et quelques rugissements le mercredi 6 décembre après-midi à 17h !

Le roman
Un pisteur retrouvé mort, des animaux mutilés et empoisonnés, que se passe-t-il au cœur de la réserve privée pourtant si bien gardée de Wild Bunch, dirigée par John Latham, un homme aussi séduisant que troublant ? Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase enquête, toutes griffes dehors !
Avec cet époustouflant Okavango Caryl Férey nous conduit en Afrique australe, sur les rives de l'Okavango qui traverse le Bostwana, la Namibie et l'Afrique du Sud. Frissons et rugissements garantis. Ne manquez pas ce redoutable voyage dans la savane où le plus grand des prédateurs n'est pas toujours celui auquel on pense !

Né en Normandie en 1967, Caryl Férey donne au roman policier un souffle intense et un élan incomparable d'un livre à l'autre.
Avec la Nouvelle-Zélande de "Haka" (1998) et de "Utu" (2004), l'Afrique du Sud de "Zulu", (Grand prix de littérature policière, 2008), l'Argentine de "Mapuche" (2012), le Chili de "Condor" (2016), la Colombie de "Paz", (2019) et la Sibérie de "Lëd"(2021), chacun de ses romans est un palpitant dépaysement.

Événements passés

Archives

Samedi 25 nov. à 17h
Le , Librairie la buissonnière

Nous nous réjouissons d'accueillir Laurent Binet le samedi 25 novembre à 17h pour la parution de "Perspective(s)" (Grasset, 2023), le roman le plus jubilatoire de la rentrée littéraire ! Diversifiant les formes et se réinventant d'un roman à l'autre pour le plus grand plaisir des lecteurs, Laurent Binet fait de la littérature un jeu et de la lecture une délectation !

Le roman
Drôle, réjouissant, ludique, facétieux et jubilatoire de bout en bout, "Perspective(s)" est un roman policier, historique et épistolaire dont les saveurs offrent un joyeux régal de la première à la dernière page ! Dans la Florence du XVIe siècle, le peintre Pontormo est retrouvé mort au pied des fresques qu'il composait. Vasari, inventeur de l'histoire de l'art et du mot « Renaissance » est chargé de l'enquête qui met en émoi le cénacle des peintres et en ébullition le pouvoir politique. Chacun manigance et révèle dans ses lettres sa perfidie et ses intentions. La vérité se cacherait-elle dans un tableau ?

L'auteur
Laurent Binet a été professeur de lettres pendant dix ans en Seine-Saint-Denis. Diversifiant les formes et se réinventant d'un roman à l'autre pour le plus grand plaisir des lecteurs, il est l’auteur de "HHhH" (2010, prix Goncourt du premier roman), "Rien ne se passe comme prévu (Grasset, 2012), "La septième fonction du langage (2015, prix Interallié) et Civilizations (2019, Grand prix du roman de l’Académie française) qui ont tous rencontré un grand succès.


Mercredi 15 novembre à 17h
Le , Librairie la buissonnière

« Le grand feu, c’est celui qui m’anime, et me consume, lorsque je joue du violon et lorsque j’écris.»
Nous nous réjouissons d'accueillir la romancière et violoniste Léonor de Récondo pour "Le Grand feu", magnifique roman d'une passion amoureuse et musicale, dans la Venise du début 18e siècle.
Après Rêves oubliés, "Pietra viva", "Amours", "Point cardinal", "La leçon de ténèbres" et "Revenir à toi", Léonor de Récondo nous enchante une fois de plus dans un tourbillon romanesque aux notes toujours aussi belles et sensibles.

"Le grand feu" est un cadeau, une offrande lyrique et musicale tout en accords et en délicatesse, plein de grâces dans la Venise du XVIIIe siècle. Des premiers apprentissages dans la douleur de la séparation à la révélation sublime auprès d'Antonio Vivaldi d'un talent exceptionnel, Ilaria s'ouvre au monde, à la musique et à la vie. Derrière l'archet palpite un cœur vulnérable, fragile et authentique. Sans demi-mesure elle s'adonne à la musique, à l'amour, vibrante, poignante, déterminée dans son cheminement et ses choix. Le feu intérieur aux multiples étincelles la révèle, la dévore dans un jaillissement de notes avec ardeur et passion. Magnifique !

Née en 1976, Léonor de Récondo a publié neuf livres dont "Pietra viva" (2013), "Amours" (Grand Prix RTL-Lire et Prix des libraires 2015), "Point cardinal" (Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama, 2017), "La leçon de ténèbres" (Prix Ève Delacroix de l'Académie Française 2020) et "Revenir à toi" (2021).
Également violoniste baroque, elle se produit dans le monde entier et a enregistré de nombreux disques.


9h30 - 19h
Le , Librairie la buissonnière

La librairie la buissonnière sera ouverte le samedi 11 novembre de 9h30 à 19h. Profitez-en !