Rencontres

Aujourd'hui

Du lundi au vendredi à 9h10 avec Annie Le Fléouter
Du au , Librairie la buissonnière

Du lundi au vendredi à 9h10, Annie Le Fléouter dans son émission "Le livre du jour" sur France Bleu Normandie (Seine-Maritime-Eure) met le livre et les libraires normands à l'honneur en diffusant leurs coups de cœur.
En cette période de rentrée littéraire, découvrez ceux de la librairie la buissonnière à Yvetot :
"Le livre des soeurs " d'Amélie Nothomb (éd. Albin Michel) par Betty le 7 septembre,
"Chien 51" de Laurent Gaudé (Actes sud) par Manuel le 8 septembre,
"En salle" de Claire Baglin (Les éditions de Minuit) par Betty le 9 septembre,
"Par delà l'attente" de Julia Minkowski (éditions JC Lattès) par Manuel le 14 septembre,
"Les enfants endormis" d'Anthony Passeron (éditions Globe) par Manuel le 19 septembre.

Plus d'informations

Événements passés

Archives

Du au , Librairie la buissonnière

La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 24 juillet au lundi 15 août 2022.
Nous vous retrouverons dès le mardi 16 août avec les premières parutions de la rentrée littéraire !
Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !


Du lundi au vendredi à 9h18 avec Annie Le Fléouter
Du au , Librairie la buissonnière

"Pour la détente, rien n'est meilleur que la lecture".
Du lundi au vendredi à 9h18, Annie Le Fléouter dans son émission Le livre du jour sur France Bleu Normandie (Seine-Maritime-Eure) met le livre et les libraires normands à l'honneur en diffusant leurs coups de cœur.
Découvrez ceux de la librairie la buissonnière à Yvetot : La Delector, roman de François Vallejo (éditions Viviane Hamy, 2022), Le livre des heures, roman de Anne Delaflotte Mehdevi (éditions Buchet-Chastel, 2022), Le Grand Monde, roman de Pierre Lemaitre (éditions Calmann Lévy, 2022), Les abeilles grises, roman de l'auteur ukrainien Andrei Kourkov (éditions Liana Levi, 2022), La vie tumultueuse de Mary W, roman de Samantha Silva (éditions Presses de la Cité, 2022), Les années manquantes, roman de Jean-Noël Pancrazi (éditions Gallimard, 2022), Antoine, roman de Christian Blanchard (éditions Belfond, 2022).


Mercredi 22 juin à 18h
Le , Librairie la buissonnière

Quelle plus belle rencontre pourrions-nous espérer pour célébrer le solstice d'été, ce jour de l'année où la lumière nous inonde le plus longtemps possible ?
Quelle joie d'accueillir ce mercredi 22 juin à 18h, la plus lumineuse des autrices, Auður Ava Ólafsdóttir, merveilleuse romancière islandaise pour la parution aux éditions Zulma de son enchanteur "La vérité sur la lumière" !

Explorant avec grâce les troublantes drôleries de l’inconstance humaine, Auður Ava Ólafsdóttir poursuit, depuis "Rosa candida", une œuvre d’une grande finesse, qui lui a valu notamment le Nordic Council Literature Prize, la plus haute distinction décernée à un écrivain des cinq pays nordiques, surnommé le "petit Nobel". Elle est aussi la lauréate de l’Íslensku bókmenntaverðlaunin, le plus prestigieux prix littéraire islandais, pour "Ör", et du Prix Médicis étranger pour "Miss Islande".

Roman magnifique et lumineux, "La vérité sur la lumière" offre le plus bel enchantement qui soit, celui du passage des ténèbres à la lumière, celui de la naissance de tout être qui est aussi la naissance de toute histoire. Alors que ses parents dirigent des pompes funèbres et que sa sœur météorologue annonce des tempêtes, Dýja est « mère de la lumière » comme le furent sa grand-tante Fífa et son arrière-grand-mère. Cette lignée de sages-femmes ne manque pas d'histoires à raconter, de landes à traverser dans le blizzard et de réflexions aussi fantasques que visionnaires sur la planète, la vie – et la lumière ! Un roman fait de rencontres, d'étonnement et d'émerveillement devant la beauté et la fragilité de la vie.