Du 1er au 24 décembre la librairie la buissonnière est ouverte tous les jours, dimanches et lundis compris sans interruption de 9h30 à 19h.

Rencontres

Aujourd'hui

La buissonnière partenaire !
Du au , Librairie la buissonnière

Vous êtes dans l’année de vos 18 ans et vous résidez en France depuis au moins un an ? Téléchargez l’application Pass Culture ici ou et inscrivez-vous. Votre crédit de 300€ est valable 24 mois.
La librairie la buissonnière est partenaire du Pass Culture qui vous permet d'acquérir les livres de votre choix présents en stock. Profitez-en dès maintenant !

Plus d'informations

Du 1er au 24 tous les jours
Du au , Librairie la buissonnière

Du 1er au 24 décembre la librairie la buissonnière est ouverte tous les jours, dimanches et lundis compris sans interruption de 9h30 à 19h.
Fermeture les 25, 26 et 27 décembre.
Du 28 au 31 décembre la librairie la buissonnière est également ouverte sans interruption de 9h30 à 19h.

Nos conseils pour bien préparer les fêtes:
nous vous invitons à anticiper d'ores et déjà vos achats et vos commandes pour parer aux éventuelles ruptures et difficultés logistiques que rencontrent actuellement de nombreux fournisseurs.

Plus d'informations

Événements passés

Archives

Jeudi 18 nov. 17h30
Le , Librairie la buissonnière

Nous avons l'immense plaisir d'accueillir Nina Bouraoui le jeudi 18 novembre à 17h30 pour la parution aux éditions Lattès de "Satisfaction", un roman beau et troublant du début à la fin, en lice pour le Prix Médicis, le Prix Femina et le prix Femina des lycéennes et de lycéens.

Née en 1967, Nina Bouraoui est romancière. Elle est notamment l’auteure du retentissant "La voyeuse interdite" (prix du Livre Inter 1991), du récompensé "Mes mauvaises pensées" (prix Renaudot 2005) et plus récemment "Tous les hommes désirent naturellement savoir" (Lattès, 2018) et "Otages" (Lattès, 2020, prix Anaïs Nin) qui ont rencontré de vifs succès.

"Satisfaction" fait aussi partie de la sélection du Prix Femina des lycéennes et des lycéens.
Dans ce cadre, Nina Bouraoui rencontrera le matin et l'après-midi les élèves des lycées Thomas Corneille (Barentin) et Raymond Queneau (Yvetot) que la librairie la buissonnière accompagne avec leurs professeures dans la découverte de ces romans sélectionnés pour le Prix Femina, en partenariat avec l'Association Librairies en Normandie.

"Satisfaction", un roman beau et troublant
En nous donnant à lire les carnets intimes de son héroïne, Nina Bouraoui nous fait entrer dans les pensées complexes et profondes d'une femme française, épouse d'un Algérien et mère de leur jeune garçon dans l'Algérie des années 70. Un personnage féminin trouble et ambigu, au bord de la névrose qui livre sans retenue sa méchanceté, ses déceptions, sa cruauté, ses douleurs, ses désirs, ses peurs, ses troubles et ses fantasmes dans une narration vive et sensuelle, contrastée de noirceur et de lumière, inquiète et tendue par une menace planant sur tout le récit, aux images fortement évocatrices. Beau et troublant du début à la fin.


Sam. 2 et dim. 3 octobre - salle des Aulnes
Du au , Salle des Aulnes (près de la piscine)

La librairie la buissonnière est partenaire de la 1ère édition du Festival du livre de Lillebonne qui se déroule les samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021 au théâtre romain !
Le Festival accueille de nombreux auteurs et éditeurs, propose des animations pour tous les publics avec des rencontres, des débats, des spectacles et des ateliers !
L'entrée du festival du livre de Lillebonne est libre et gratuite. Pass sanitaire obligatoire pour les visiteurs de 11 ans et plus - Masque obligatoire en intérieur.

Retrouvez toute l'actualité du Festival du livre de Lillebonne ici !

Les auteurs présents
Sous le parrainage de François Vallejo, romancier, auteur de « Ouest », prix du livre Inter 2007, présent samedi 2 et dimanche 3 octobre, on y rencontrera notamment Shane Haddad, romancière, David Coulon, auteur de romans policiers et les auteures et illustratrices Charlotte Sjöstrand, Marina Rouzé et Agnès Maupré !
Retrouvez les titres de ces auteurs ici !

La librairie du Festival
La librairie la buissonnière proposera à la vente les ouvrages de ces auteurs invités, une sélection de romans de la rentrée littéraire et de la rentrée graphique, un choix de mangas et de livres pour les lectrices et les lecteurs débutants !
Et en partenariat avec "Les éditions des Falaises", nous vous ferons découvrir les parutions de ce bel éditeur régional.

Quand ? Samedi 2 octobre 2021 de 14h à 18h et Dimanche 3 octobre 2021 de 10h à 18h
Où ? Salle des Aulnes (près de la piscine) - 76170 LILLEBONNE


La buissonnière partenaire !
Du au , Librairie la buissonnière

Profitez de l'opération "Soutenons le commerce de proximité" !

Sur le territoire d'Yvetot Normandie, l'opération "Soutenons le commerce de proximité" a pour objectif de vous (re)donner du pouvoir d'achat et de (re)dynamiser les commerces locaux.
La communauté de communes Yvetot Normandie soutient le commerce local et offre à partir du 1er juillet des Bons d'Achat Aidés d'une valeur de 20 € par foyer valables jusqu'au 30 septembre 2021.
Présentez le Bon d'Achat Aidé comme moyen de paiement lors de votre achat à la buissonnière !

Conditions de l'offre de l’opération "Soutenons le commerce de proximité"
* Les Bons d'Achat Aidés sont valables tous les jours dès le 01 juillet 2021 jusqu'au 30 septembre 2021, dans tout les commerces visibles sur boutique.keetiz.fr/yvetotnormandie-liste.