La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Rencontres

À venir

Tous les événements

Du au , Librairie la buissonnière

La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024.
Nous vous retrouverons dès le mardi 21 août avec les premières parutions de la rentrée littéraire !
Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Événements passés

Archives

Passage de la flamme olympique !
Le , Yvetot (centre ville)

Après l'inoubliable rencontre d'avril avec Alexis Hanquinquant pour la parution de "Ma rage de vaincre" (City, 2024), dans lequel le champion paralympique Yvetotais témoigne de son parcours d'homme et d'athlète, Yvetot s'embrase le vendredi 5 juillet pour le passage de la flamme !
Village olympique, animations, concert et passage de la flamme en centre ville, découvrez le programme de la journée !


Samedi 8 juin à 17h
Le , Librairie la buissonnière

Si c'est bien à Yvetot que fut préparé et monté le gâteau de mariage d'Emma Bovary, accueillir Éric Laurrent pour son nouveau roman est une délicieuse cerise sur ce gâteau de Flaubert !
"À l'œuvre" (Flammarion, 2024) est un roman hautement réjouissant où sérieux et facéties se côtoient et s'entremêlent pour révéler un Flaubert tantôt jovial, tantôt grognon, exigeant et déterminé dans l'élaboration d'un grand livre sur "Rien", allant de réjouissances en désespérances autour de sa Bovary. Portrait singulier et aimable d'un homme amoureux des plaisirs terrestres, plaçant la littérature au-dessus de tout, sans compromission possible et ne vivant que pour elle. "C'est un vrai régal que ce livre" disait Flaubert dans sa correspondance...

Né à Clermont-Ferrand en 1966, Éric Laurrent est l’auteur de douze romans aux Éditions de Minuit, parmi lesquels Coup de foudre (prix Fénéon, 1995), Les Découvertes (prix Wepler, 2011) et Un beau début (prix Alexandre-Vialatte, 2016) et de Une fille de rêve est paru chez Flammarion (2020).


Samedi 13 avril à 17h
Le , Librairie la buissonnière

Nous sommes heureux et fiers d'accueillir le samedi 13 avril à 17h, Alexis Hanquinquant pour une rencontre exceptionnelle en or olympique !
Champion paralympique de triathlon à Tokyo 2021, Alexis Hanquinquant est en pleine préparation pour défendre son titre cet été aux Jeux de Paris 2024 !
Sextuple champion du monde, sextuple champion d’Europe et sextuple champion de France, Alexis Hanquinquant est aussi citoyen d'honneur de la ville d'Yvetot !
Dans "Ma rage de vaincre" (City, 2024), il témoigne de son parcours d'homme et d'athlète, se livre avec sincérité sur ses émotions et son combat. Il raconte comment il a réussi à surmonter ses épreuves et garder le cap de ses convictions, avec le soutien sans faille de sa famille. Une véritable leçon de dépassement de soi. Un parcours de vie galvanisant et porteur d’espoir pour tout un chacun.
Nous vous espérons nombreuses et nombreux à cette rencontre qui sera aussi une belle occasion d'encourager Alexis Hanquinquant dans la dernière ligne droite de sa préparation olympique !

Attention ! Événement de lancement !
"Ma rage de vaincre" (éditions City, 2024), le livre d'Alexis Hanquinquant ne paraît que le mercredi 10 avril 2024, juste trois jours avant la rencontre dédicace du samedi 13 ! Pour être sûr de disposer de votre exemplaire à faire dédicacer pour cet événement de lancement du samedi 13 avril, nous vous conseillons de le réserver dès maintenant sur ce site Internet ou à la librairie !