Nézida, Le vent sur les pierres
EAN13
9791034904457
ISBN
979-10-349-0445-7
Éditeur
Liana Levi
Date de publication
Collection
Piccolo
Nombre de pages
215
Dimensions
18 x 12 x 1,4 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nézida

Le vent sur les pierres

De

Liana Levi

Piccolo

Offres

Autre version disponible

Septembre 1884. Nézida. Ils parlent d'elle. Ils ont grandi ensemble, l'ont côtoyée à l'école et au temple, au hameau et au village lors des marchés et des fêtes. Elle est de retour parmi eux, sur les hautes terres de la Drôme provençale où s'accrochent les familles protestantes depuis des siècles. C'est là qu'elle a été baptisée d'un prénom singulier. Elle a choisi la liberté et l'indépendance. Elle a su ne pas être captive d'une vie toute tracée et s'épanouir à la ville. Sur son passage, elle n'a cessé de soulever l'étonnement et la réprobation. Et l'administration aussi, même chez ceux qui ne pouvaient comprendre son opiniâtreté à ne rien renier, ni les siens ni elle-même, et accepter sa volonté d'être une femme inscrite dans la société, loin des frivolités mondaines. Une vie trop brève, fulgurante comme le vent sur les pierres de Dieulefit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
4 mars 2024

Un vent porteur d'espoir

Portrait romanesque émouvant d'une femme entière, intègre, intelligente et déterminée, animée d'une soif de vivre inextinguible faisant fi des contraintes sociales et familiales de son époque. Jeune fille puis femme autonome que le labeur de la ferme, la religion, l'amour ...

Lire la suite

vendredi 12 avril à 17h
Le , Librairie la buissonnière

Nous sommes enchantés d'accueillir le vendredi 12 avril à 17h Valérie Paturaud, l'auteure du très beau et remarqué roman "Nezida" (éditions Liana Levi, 2020) à l'occasion de la parution de son nouveau roman "La cuisinière des Kennedy" (2024, éditions Les Escales). Après avoir exercé le métier d'institutrice, participé et coordonné la célèbre et essentielle méthode de lecture "Daniel et Valérie" (Nathan), Valérie Paturaud mitonne et concocte un délicieux roman autour d'une "pitchoune" abandonnée en 1907, Andrée Leufroy, épouse Imbert devenue une très grande cuisinière, très discrète et dévouée au service des plus grandes familles dont les Kennedy. Ce roman se déguste sans aucune modération.
Nous vous espérons nombreuses et nombreux à venir entendre et partager ce destin et ce parcours de vie inoubliables de la petite Andrée devenue grande et estimée.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valérie Paturaud