- EAN13
- 9782081281493
- ISBN
- 978-2-08-128149-3
- Éditeur
- Flammarion
- Date de publication
- 08/12/2011
- Collection
- CATALOGUE D'EXP
- Nombre de pages
- 104
- Dimensions
- 34,1 x 24,3 x 1,6 cm
- Poids
- 1028 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Co-mix, Art Spiegelman
Une rétrospective de bandes dessinées, graphisme et débris divers
De Robert Storr, James Hoberman
Flammarion
Catalogue D'Exp
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
La monographie de référence sur l'ensemble de son oeuvre, incluant des inédits.
À de l'exposition au Centre Pompidou, à Paris, sa monographie de référence est rééditée et mise à jour. Des planches originales y sont reproduites reflétant les différentes étapes de la production, de même qu'une foule de dessins et les plus spectaculaires de ses couvertures de magazines.
Une introduction de Jim Hoberman lie le travail de Spiegelman à l'histoire du xx e siècle, et à celle de la bande dessinée. En historien de l'art, Robert Storr se penche sur les conditions de publication de Maus , sur son caractère satirique et protéiforme au sein de l'œuvre de Spiegelman, et le met en perspective avec la fascination pour l'horreur des artistes de l'après-guerre. Il en propose aussi une analyse formelle en se penchant notamment sur la fidélité au genre du comics , entre fiction et non fiction.
Voir l'intérieur du livre : Open publication - Free publishing - More art spiegelman
À de l'exposition au Centre Pompidou, à Paris, sa monographie de référence est rééditée et mise à jour. Des planches originales y sont reproduites reflétant les différentes étapes de la production, de même qu'une foule de dessins et les plus spectaculaires de ses couvertures de magazines.
Une introduction de Jim Hoberman lie le travail de Spiegelman à l'histoire du xx e siècle, et à celle de la bande dessinée. En historien de l'art, Robert Storr se penche sur les conditions de publication de Maus , sur son caractère satirique et protéiforme au sein de l'œuvre de Spiegelman, et le met en perspective avec la fascination pour l'horreur des artistes de l'après-guerre. Il en propose aussi une analyse formelle en se penchant notamment sur la fidélité au genre du comics , entre fiction et non fiction.
Voir l'intérieur du livre : Open publication - Free publishing - More art spiegelman
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
PETER SAUL, [exposition, Les Sables-d'Olonne, Musée de l'Abbaye Sainte-Croix, 26 juin-26 septembre 1999, Châteauroux, Musée de l'Hôtel Bertrand, 22 octobre-31 décembre 1999, Dole, Musée des beaux-arts, 15 janvier-2 avril 2000, Mons, Musée des beaux-art...Benoît Decron, Robert Storr, Anne TroncheSomogy