- EAN13
- 9782258202580
- ISBN
- 978-2-258-20258-0
- Éditeur
- Omnibus
- Date de publication
- 26/01/2023
- Nombre de pages
- 1024
- Dimensions
- 20 x 13,3 x 3,1 cm
- Poids
- 626 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les Romans durs, Tome 1 1931-1934
De Georges Simenon
Autres contributions de Jacques Santamaria
Omnibus
Offres
-
31.00
Autre version disponible
Romans durs 1931-1934
Premier volume de l'intégrale des " romans durs " de Georges Simenon, précédé d'un entretien du réalisateur Patrice Leconte avec Jacques Santamaria, scénariste de neuf adaptations de " romans durs ".
–; C'est fini, j'arrête... –; Vous êtes fou ! Vous allez vous casser le nez en essayant d'écrire autre chose que du roman policier ! –; Finissons-en avec Maigret. Je n'ai plus besoin de fil conducteur... Je pense pouvoir écrire maintenant un vrai roman...
Conversation entre Simenon et son éditeur Fayard [1933 ?] rapportée par le romancier dans son interview à Actualité-journal, n° 23, 1958
–; Qu'est-ce qui t'a marqué en découvrant Simenon et que tu as retenu au moment de l'adapter à l'écran ? –; C'est l'attention extrême qu'il porte aux petites gens. A ceux qui semblent n'avoir aucune histoire, et dont on va découvrir les secrets et les tourments. Ce qui intéresse Simenon, c'est l'humain. D'où la force de ses personnages. Ça, un cinéaste n'a pas intérêt à l'oublier.
Entretien du réalisateur Patrice Leconte avec Jacques Santamaria
Premier volume de l'intégrale des " romans durs " de Georges Simenon, précédé d'un entretien du réalisateur Patrice Leconte avec Jacques Santamaria, scénariste de neuf adaptations de " romans durs ".
–; C'est fini, j'arrête... –; Vous êtes fou ! Vous allez vous casser le nez en essayant d'écrire autre chose que du roman policier ! –; Finissons-en avec Maigret. Je n'ai plus besoin de fil conducteur... Je pense pouvoir écrire maintenant un vrai roman...
Conversation entre Simenon et son éditeur Fayard [1933 ?] rapportée par le romancier dans son interview à Actualité-journal, n° 23, 1958
–; Qu'est-ce qui t'a marqué en découvrant Simenon et que tu as retenu au moment de l'adapter à l'écran ? –; C'est l'attention extrême qu'il porte aux petites gens. A ceux qui semblent n'avoir aucune histoire, et dont on va découvrir les secrets et les tourments. Ce qui intéresse Simenon, c'est l'humain. D'où la force de ses personnages. Ça, un cinéaste n'a pas intérêt à l'oublier.
Entretien du réalisateur Patrice Leconte avec Jacques Santamaria
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Bernard Buffet : Tableau pour un musée 1990-1994., tableaux pour un musée 1990-1994Georges Simenon, Galerie Maurice GarnierGalerie Maurice Garnier