La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Guide anachronique de Kyoto
EAN13
9782363083487
ISBN
978-2-36308-348-7
Éditeur
Arléa
Date de publication
Collection
GUIDE ANACHRONI (1)
Nombre de pages
190
Dimensions
20,7 x 12,7 x 1,7 cm
Poids
218 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide anachronique de Kyoto

De

Traduit par

Arléa

Guide Anachroni

Offres

Intime et érudit, ce guide esthétique de Kyoto entend accomplir ce que peu de guides tentent de faire. Point n'est besoin d'énumérer ce qu'il faut y voir ; il faut plutôt considérer la façon de le voir. Et ainsi changer notre manière de regarder jardins, céramiques, cuisine, poésie, ikebana et cérémonie de thé.
Il est impossible de faire le portrait d'une culture. Que cherche-t-on au Japon ? Le kabuki ou le butō ? Bashō ou Tanizaki ? Hiroshige ou Kurosawa ? Quel amalgame, aussi improbable soit-il, guidera nos pas ?
Un véritable voyage commence bien avant le départ et il ne se termine pas quand on est rentré chez soi, car un voyage est sans fin, à la fois anticipé et perpétuellement renouvelé dans la littérature et la mythologie, la cuisine et l'art, les rêveries et les rêves. Nous voyageons pour confirmer, transformer, voire créer notre identité. Nous traçons le plan d'une ville selon nos fantasmes et nos désirs et, en contrepartie, la ville définit le cadre de notre vie et infléchit notre destinée.Intime et érudit, ce guide esthétique de Kyoto entend accomplir ce que peu de guides tentent de faire. Point n'est besoin d'énumérer ce qu'il faut y voir ; il faut plutôt considérer la façon de le voir. Et ainsi changer notre manière de regarder jardins, céramiques, cuisine, poésie, ikebana et cérémonie de thé. De quoi se perdre joyeusement, en toute liberté !
S'identifier pour envoyer des commentaires.