Donnerons-nous notre langue au ChatGPT ?
EAN13
9782321019732
ISBN
978-2-321-01973-2
Éditeur
Le Robert
Date de publication
Collection
Temps de parole (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
20,6 x 14,1 x 2 cm
Poids
420 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Donnerons-nous notre langue au ChatGPT ?

De

Préface de

Le Robert

Temps de parole

Offres

Autre version disponible

Une réflexion lumineuse et captivante sur les enjeux liés à l'IA et l'arrivée de ChatGPT.
L'invention de ChatGPT est comparable à l'invention de l'imprimerie et d'Internet. Elle serait même, selon l'auteur, aussi révolutionnaire que le fut l'invention de l'écriture...
Dans un contexte effervescent, où les critiques fusent souvent sans discernement ni rationalité, cet ouvrage apporte des éléments de réponse indispensables. Comment fonctionnent les nouvelles formes d'intelligence artificielle ? Que faire concrètement avec ces outils ? Quelles perspectives ouvrent-ils ? Mais aussi : quels impacts ont-ils sur la vie des citoyens, sur leur environnement professionnel et, plus largement, sur la démocratie et les équilibres économiques et géopolitiques ? Enifn, comment l'Europe peut-elle répondre à l'enjeu central de son autonomie numérique ?
Un essai capital pour sortir de la fascination, éveiller les consciences et (enfin) comprendre le dessous des cartes.
Gilles Moyse est docteur en Intelligence Artificielle. Il a créé une startup d'IA dédiée au traitement du langage et des documents. Il a enseigné l'IA à Sciences Po et à l'ESCP.
Etienne Klein est physicien et philosophe des sciences, directeur de recherches au CEA. Il est l'auteur du best-seller Le Goût du vrai (Gallimard, 2020).
S'identifier pour envoyer des commentaires.