La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Les moissons de la colère., Plongée dans l'Europe nationaliste
EAN13
9782204157865
ISBN
978-2-204-15786-5
Éditeur
Cerf
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 13,5 x 1,5 cm
Poids
218 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les moissons de la colère.

Plongée dans l'Europe nationaliste

Cerf

Offres

Autre version disponible

Un vent nouveau balaie le Vieux Continent. Partout, les mouvements nationalistes progressent et s'emparent du pouvoir. Le journaliste Charles Sapin a sillonné l'Europe pour comprendre les ressorts profonds de cette grande mutation. Et livre l'indispensable enquête sur le basculement en cours.
En Suède, jadis paradis social-démocrate, en Finlande, temple de la modération politique, en Italie, pays fondateur de l'Union européenne et jusqu'aux très ouverts Pays-Bas, des forces populistes et nationalistes gouvernent. Partout ailleurs, elles connaissent une fulgurante ascension. Du Portugal, où le mouvement Chega a multiplié par dix ses résultats dans les urnes, à l'Autriche où le FPÖ est donné en tête aux européennes sans oublier l'Allemagne, où l'AfD est désormais la deuxième force du pays...
Quelles sont leurs singularités ? Leurs points communs ? Leurs complicités parfois, leurs rivalités souvent et, toujours,
eurs inarrêtables ambitions ? Mêlant reportage et analyse, Charles Sapin livre le panorama complet qui manquait à la compréhension de ce grand mouvement qui saisit l'Europe de stupeur. Et dessine ce qui pourrait bien, en France, nous arriver demain.
Après avoir couvert les partis nationalistes en France pour Le Figaro, Charles Sapin est devenu reporter pour l'hebdomadaire Le Point. Il est l'auteur, avec François-Xavier Bourmaud, de Macron-Le Pen : Le tango des fossoyeurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.