Les ailes brisées
EAN13
9791091990004
ISBN
979-10-91990-00-4
Éditeur
CALEPIN
Date de publication
Collection
ROMANCE
Nombre de pages
387
Dimensions
18 x 11 x 3,2 cm
Poids
325 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les ailes brisées

De

Calepin

Romance

Offres

La trame est plutôt simple, et m'a, à certains égards, fait penser à la série des Anges Déchus de Becca Fitzpatrick. Mais... Ce n'est pas tout à fait pareil et Les ailes brisées possède un gros avantage sur Hush, Hush et Crescendo : l'héroïne n'est pas nunuche. Sans être kick-ass non plus, Manon a moins le mérite d'envoyer balader Robyn quand il le mérite, et de ne pas rester dans son coin à pleurer toutes les larmes de son corps. Sans cela, et d'une façon un peu schématique, nous avons d'un côté l'héroïne lambda, très belle et très terre à terre, et de l'autre côté le beau gosse mystérieux, qui empeste les ennuis à plein nez. Mais ces deux-là ne peuvent s'aimer.... Le livre aurait pu en rester là et se classer dans le genre "banalités", si l'auteure n'avait pas eu l'idée géniale d'ancrer cette histoire d'amour dans le passé. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler, mais sachez qu'au milieu du livre, approximativement, nous faisons un bond en arrière de plusieurs siècles, nous expliquant le comment du pourquoi... Et c'est cette partie là que j'ai préférée. Grâce à cela, le roman de Marie Liondor prend une toute autre dimension et, vraiment, on apprécie.
Ce fut une lecture que je qualifierai d'addictive, puisqu'elle ne m'a pas quitté un instant. Il est vrai que, plus on avance dans le livre, plus on se pose de questions. L'écriture est simple, fluide, agréable à lire. Rien à redire de ce côté là.
Côté personnages... Celui de Manon est très attachant. On sent qu'elle a la tête sur les épaules, et qu'elle est prête à se battre pour arriver à ses fins. Robyn, en revanche... Il m'a un peu agacée. Trop lunatique à mon goût, même pour un éphèbe dans son genre. Je comprends que, patati, patata, il faut la protéger, et tout et tout... Mais bon, c'est pas une raison, hein !
J'ai beaucoup aimé voir évoluer leur relation, même si elle embraye particulièrement vite. Mais, après tout, n'est ce pas ce que l'on veut ? Vous imaginez bien que les choses ne seront pas aisées entre eux, et je vous avoue avoir eu quelques fois des sueurs froides, et m'être dit "Non, mais, ça va pas se finir comme ça, hein !". En parlant de fin, j'ai trouvé la chute très originale, et j'avoue ne pas l'avoir vue venir. J'ai vraiment apprécié le compromis choisi par l'auteure, et, sans vous en dire plus, vous risquez d'aimer aussi :)
Un petit mot enfin sur la couverture : n'est-elle pas magnifique ? Elle capte l'oeil au premier regard ! Et nous promet une belle histoire... Que l'on trouve, c'est sûr.

En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Manon et Robyn, ce fut une excellente découverte. Pour une première parution, les éditions Calepin tapent fort, et affirment qu'il faudra compter avec elles !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Liondor