E-MACHINATION. DEVENEZ CE HEROS DONT VOUS REVIEZ
  •  
EAN13
9782021083545
ISBN
978-2-02-108354-5
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Fiction Grand Format
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
344 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

E-Machination. Devenez Ce Heros Dont Vous Reviez

De

Seuil Jeunesse

Fiction Grand Format

Offres

Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof de français très timide. Dans Le Jeu, qu'ils pratiquent on-line, Compagnon d'Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.

Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?

Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s'armer de courage et transposer leur duo dans le réel, devenir les héros de leurs rêves pour de vrai. Mais attention, car les frontières entre le vrai et le faux, le tangible et l'illusoire, sont parfois bien ténues. Et qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une gigantesque farce ? Une e-machination…

Arthur Ténor écrit des romans pour adolescents de 10 à 17 ans, et explore de nombreux genres : roman historique, polar, et surtout fantasy, son domaine de prédilection. Auteur de plusieurs séries remarquées - Voyage au royaume des sept tours (Plon jeunesse), L'Elfe au dragon (Seuil jeunesse), ou encore À l'école des Pages du Roy Soleil (Seuil jeunesse) - il est une plume incontournable du paysage littéraire français pour la jeunesse.

Il se décrit lui-même comme un « explorateur de l’Imaginaire » et explique que sa passion de l’écriture est « semblable à celle d’un aventurier sans cesse en quête de contrées inconnues, de rencontres inoubliables, de péripéties palpitantes ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arthur Ténor