La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

EAN13
9782869432628
ISBN
978-2-86943-262-8
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Actes Sud Papiers
Nombre de pages
56
Dimensions
21 x 15 x 0,6 cm
Poids
95 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Opa Mia

opéra, opus 40

De

Illustrations de

Actes Sud

Actes Sud Papiers

Indisponible
Dans la cité, imaginons que la musique soit la loi. Les news scandent la vie. La parole, la confidence est suspecte. Les âmes brûlent au soleil d'une fantaisie : Sunny Cash, dieu de l'argent, règne sans partage. Face à lui, Sphinx, déesse de la vérité. Elle le retient, l'inquiète. Feu et eau. Violences rythmiques du baryton basse, lignes pures de la soprano lyrique.
Dans la cité, imaginons une crise grave. Nous nous focalisons sur lui, un golden boy, un initié, et elle, une speakerine. Deux personnages entraînés à la parole officielle du Grand Central, surveillés et protégés par les dieux. Chacun lutte pour ne pas se perdre et cherchant l'autre se trouve soi. Paroles immergées dans la musique, confidences soudain portées au premier plan.
Les dieux apprendront la violence des sentiments. Les humains accepteront le triomphe de l'amour. La musique emportera le récit.
O.P.A. mia : l'amour, l'argent. J'ai dédié cet opéra à la mémoire des années quatre-vingts pour ne pas oublier leur soudaine âpreté. Secrètement, je le dédie aux amants, les vrais initiés.DENIS LEVAILLANT
le 20 mars 1990
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Enki Bilal