Jérôme Ferrari

Biographie

Né à Paris en 1968, Jérôme Ferrari a passé son enfance et sa jeunesse entre Paris et la Corse. Titulaire de l’agrégation de philosophie, sa passion pour la littérature remonte à ses toutes premières années d'école. Il est l’auteur de nombreux ouvrages. Son roman "Le Sermon sur la chute de Rome" est sans doute l’un des plus connus. Ce roman lui a d’ailleurs permis de remporter le prix Goncourt. Dans ce livre, Jérôme Ferrari mène la réflexion sur le déclin de l’Occident. Deux parisiens reprennent un bar dans la montagne corse et veulent en faire un paradis. Cette quête d'une vie meilleure aboutira-t-elle ?
Philosophe, les questions sur l’existence sont au cœur des ouvrages de Jérôme Ferrari. Dans le roman "Où j'ai laissé mon âme", il s'interroge sur le bien et le mal, la souffrance et la peur.

Contributions de Jérôme Ferrari

Voir tout (21)

Jérôme Ferrari nous parle de son livre Le principe (éditions Actes Sud) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.

Jérôme Ferrari, prix Goncourt 2012 pour son roman "Le sermon sur la chute de Rome", était l'invité de La Galerne vendredi 22 mars.