• Conseillé par (Libraire)
    2 novembre 2017

    Un roman lumineux

    De l'audace, de la persévérance, un amour infini et inconditionnel de la connaissance et du savoir, une solidarité sororale sans faille résument et caractérisent Marie (Curie) et sa soeur aînée Bronia (Dluska). Jeunes filles, issues d'une famille modeste prônant déjà l'égalité entre femmes et hommes et l'accès au savoir pour tous, elles ont conclu un pacte étonnant. Fidèles aux préceptes et aux principes de leur père, elles s'unissent dans le dévouement, animées d'un ardent désir de réussite intellectuelle et scientifique. Ce roman est le portrait attachant et lumineux de deux femmes exemplaires, libres et humbles.


  • Conseillé par (Libraire)
    20 janvier 2018

    Quand Marie Curie et Bronia Dluska n'étaient que Marie et Bronia Skłodowska...

    Partons sur les traces de deux jeunes polonaises au destin hors du commun. La soif de sciences et de savoir les pousse à traverser l'Europe pour rejoindre la France, terre promise pour les étudiants en devenir ... Marie et Bronia y feront preuve d'un courage et d'une volonté sans faille !

    Un roman qui ravira les esprits scientifiques !


  • Conseillé par (Libraire)
    18 décembre 2017

    Deux destins dans l'histoire.

    Une histoire poignante, deux destins extraordinaires. Le courage, l'intelligence, la persévérance... Un roman féministe... Quels personnages !!!!
    Premier prix Nobel pour une femme pour Marie Curie et Bronia fut la première gynécologue.