• Conseillé par (Libraire)
    23 septembre 2022

    Amours contrariées

    Après un précédent roman consacré à son père, "Un héros", Félicité Herzog révèle un autre pan de son histoire familiale, la jeunesse de sa mère et le déploiement tumultueux de son premier amour pendant la Seconde Guerre mondiale. Une multiplicité de petites histoires piquantes dans la grande Histoire, quelques révélations savoureuses ou étonnantes, l'auteure ne se prive pas de décrire ce monde de la noblesse française peu inquiète et peu inquiétée au début des années 40. Un récit hors norme, des histoires incroyables et des personnalités féminines déterminées et intransigeantes au cœur de la guerre.


  • Conseillé par
    24 octobre 2022

    Familles toxiques

    Famille, je vous hais…..semble nous dire l’autrice.
    Il y a en a qui ont un passif plus lourd que d’autres à porter…..le seconde guerre et la libération, ont été des moments de division dans nombreuses d’entre elles.
    Félicité Herzog évoque dans ce nouveau roman autobiographique, le parcours de sa mère, en parfaite rébellion contra sa famille, aussi opportuniste que frivole.
    Est-ce un hasard, si elle tombe follement amoureuse d’un résistant, juif, qui plus est ? C’est en tous les cas, un récit romanesque qui donne un éclairage supplémentaire, et intéressant sur cette triste période.