Mon coeur a déménagé

Michel Bussi

Les Presses de la Cité

  • Conseillé par (Libraire)
    25 janvier 2024

    Obsession

    Au cœur de Rouen, ce polar social rythmé et profondément addictif aux multiples rebondissements ne laisse aucun répit au lecteur. Petites filles maltraitées et meurtries, Folette (Ophélie) et Nina devenues adolescentes puis jeunes femmes n'auront de cesse de quêter la vérité et de démasquer le(s) responsable(s) de la mort de la mère de Folette, Maja. Meurtre ou accident? Tous les personnages sont magnifiquement ancrés, incarnés dérivant au gré de leurs mensonges et de leurs silences, de leurs paradoxes, aveuglés par la vengeance, leur ambition, leurs propres leurres, leurs illusions et leurs désillusions. Une intrigue parfaitement menée, grandiose jusqu'à la dernière ligne.


  • Conseillé par (Libraire)
    25 janvier 2024

    Les éducateurs à l'honneur

    0phélie, 7 ans, est mise dans un centre éducatif après la mort de sa mère et l'incarcération de son père. Le travailleur social qui suivait sa famille est soupçonné d'avoir mésestimé la violence du mari. On va suivre la vengeance terrible d'Ophélie et voir aussi l'importance des éducateurs, telle Béné, qui ne lâchera pas Ophélie.
    Héroïne attachante toujours sur le fil, sensible et persévérante dans son but de vengeance. A la fois tendre et violent, à lire en une traite !


  • Conseillé par
    22 janvier 2024

    Encore une fois, Michel Bussi frappe en plein cœur avec le récit d’une vengeance qui dévore Ophélie suite au décès de sa mère après la énième dispute de ses parents. Magistral, empathique et même tendre, ne passer pas à côté sans le lire !
    Suite de la chronique ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2024/01/22/michel-bussi-mon-coeur/