La vieille qui conduisait des motos
EAN13
9782228927482
ISBN
978-2-228-92748-2
Éditeur
Payot
Date de publication
Collection
Récits de voyage
Nombre de pages
224
Dimensions
16,9 x 10,9 x 1,3 cm
Poids
136 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vieille qui conduisait des motos

De

Payot

Récits de voyage

Offres

Dix ans qu’elle n’était pas remontée sur une moto ! Le jour de ses 60 ans, notre biker de choc cède de nouveau à l’appel de la route, enfourche une BMW800 et part faire un tour de France de l’amitié pour fêter son anniversaire avec les gens qu’elle aime. Son road trip se révèle autant un récit de voyage qu’une méditation tonique sur la vie et une exaltation des sensations à moto. Si "le bonheur est dans l’errance", comme elle aime à dire, le nouveau livre d’Anne-France Dautheville brosse le portrait d’une mémé flingueuse ayant décidé que la vieillesse serait joyeuse et son corps, "moelleux". Toujours nature, habitée par le seul plaisir de vivre, elle manifeste à chaque page une liberté et une ouverture sur le monde qui remettent à leur place nos "horizons" actuels, parfois si étriqués...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Samedi 17 sept. à 18h - Fauville
Le , La Rotonde (Fauville-en-Caux)

Légende vivante, Anne-France Dautheville est la première femme à avoir fait en solitaire le tour du monde à moto, au début des années 1970, périple qu’elle raconte dans "Et j’ai suivi le vent". Puis ce sera l'Australie en 1975, l'Amérique du Sud en 1981 et à 60 ans, un étonnant tour de France !

Anne-France Dautheville est l'invitée exceptionnelle du "Marché motard" organisé par Caux Motos à Fauville-en-Caux pour une rencontre libre et gratuite le samedi 17 septembre à 18h à La Rotonde et le dimanche 18 septembre, en signature de 10h à 17h, toujours à Fauville-en-Caux, Place Sanson !
La fureur de vivre de cette icône «biker» au franc-parler nous fait rêver aujourd’hui, avec nostalgie, à une époque où l’on pouvait encore être joyeux, libre, et où la Terre était un espace ouvert.
Ne manquez pas de rencontrer celle qui aime à se nommer aujourd'hui "La vieille qui conduisait des motos" et de découvrir les passionnants récits de ses périples devenus cultes !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne-France Dautheville