Bret Easton Ellis, l'enfant terrible de l'Amérique

En une poignée de romans souvent polémiques, Bret Easton Ellis s'est imposé comme un auteur culte, un enfant terrible et emblématique des lettres américaines qui depuis trente ans les malmène, les bouscule, les réveille. Une oeuvre dense, intense, folle, déjantée et magistrale !
Un dossier préparé par Bertrand.

  • 1
  • 2
10,70

Il faut avoir le cœur bien accroché pour appréhender ce roman devenu mythique, tant la violence qui y est décrite repousse les limites du supportable. Mais au-delà de ça, il y a ce style et cette puissance. Sous ces airs dépravés et superficiels, le livre détient la clé pour comprendre une Amérique usée et rongée par ses propres démons. Patrick Bateman restera le personnage le plus fascinant de l’œuvre de Bret Easton Ellis, car ce monstre qu'il a engendré, semble à ses yeux tout comme aux nôtres, toujours là, tapi dans l'ombre, insaisissable et prêt à se réveiller. Tel un fantôme, Bateman hantera tous les autres livres de son auteur, ainsi que les lecteurs.
Bertrand, librairie la buissonnière.


8,60

C'est LE monument de Bret Easton Ellis. Son livre le plus profond, le plus sincère et le plus émouvant. Un roman essentiel qui permet de comprendre une œuvre et un auteur trop souvent controversés, mal jugés et mal compris. C'est une vrai/fausse autofiction jubilatoire et là où bon nombre d’écrivains se cassent les dents sur cet exercice, rendant leur texte ennuyeux et égocentrique, Bret Easton Ellis, lui, nous ravit et porte sur lui-même un regard plein de lucidité. Il s'invente une vie tranquille avec femme et enfants dans une banlieue huppée de la côte Est des Etats-Unis, et le bonheur qu'il pensait à portée de main s'effrite et laisse place à la paranoïa et aux phénomènes étranges. C'est un livre magique et génial qui assoit définitivement le talent d'un écrivain hors norme. Bertrand, librairie la buissonnière.


10,70

Dans "'Glamorama", nous savons dès la première page à qui nous avons affaire. Ce style nerveux et musclé, ce bagout, cette ardeur et ces provocations n'appartiennent qu'à Bret Easton Ellis. Il nous plonge une fois de plus dans un monde dur et sans concessions, fait d'apparences, de paillettes, de drogue et de sexe. Un roman-fleuve délirant et fulgurant fait de singularités et de scènes chocs, une odyssée déjantée, un autre chef-d’œuvre de Bret Easton Ellis.
Bertrand, librairie la buissonnière.


8,60

Après "Moins que zéro", Bret Easton Ellis quitte la belle et chaude Californie pour la côte est, dans ce fameux campus de Camden, lieu emblématique de son univers, où naîtront la plupart de ses "héros". Il va encore plus loin dans la provocation et le traitement de ses personnages, les noyant dans l’excès et le désenchantement. Livre puzzle bourré d'humour et d'énergie, "Les lois de l'attraction" contribuera à faire de Bret Easton Ellis un auteur de premier plan.
Bertrand, librairie la buissonnière.


Un coffret, deux volumes, mille pages : c'est l'intégrale de l'oeuvre de Bret Easton Ellis qui vient de paraître aux éditions Bouquins !

  • 1
  • 2