Okavango
EAN13
9782072942525
ISBN
978-2-07-294252-5
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire (1)
Nombre de pages
544
Dimensions
2,1 x 1,4 x 3,5 cm
Poids
542 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase a la triste habitude de côtoyer des cadavres et des corps d'animaux mutilés.Aussi, lorsqu'un jeune homme est retrouvé mort en plein coeur de Wild Bunch, une réserve animalière à la frontière namibienne, elle sait que son enquête va lui donner du fil à retordre. D'autant que John Latham, le propriétaire de la réserve, se révèle vite être un personnage complexe. Ami ou ennemi ?Solanah va devoir frayer avec ses doutes et une très mauvaise nouvelle : le Scorpion, le pire braconnier du continent, est de retour sur son territoire...Premier polar au coeur des réserves africaines, Okavango est aussi un hymne à la beauté du monde sauvage et à l'urgence de le laisser vivre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
17 août 2023

Anthropomorphisme

Namibie en Afrique, sur les rives du fleuve Okavango. La lieutenant Solanah Betwase enquête sur la mort d’un jeune homme dans la réserve de préservation animale de Wild Bunch. John Latham, énigmatique écologiste misanthrope, consacre sa vie à ce « ...

Lire la suite

Mercredi 6 décembre
Le , Librairie la buissonnière

Avec l'époustouflant "Okavango" (Série noire, Gallimard), Caryl Férey nous conduit sur le continent africain, sort les griffes et signe là son plus grand roman !
Nous l'accueillerons avec joie, frissons et quelques rugissements le mercredi 6 décembre après-midi (16h ou 17h à confirmer) !

Après la Nouvelle-Zélande de "Haka" et "Utu", l'Afrique du Sud de "Zulu", l'Argentine de "Mapuche", la Colombie de "Paz", la Sibérie de "Lëd", ne manquez pas ce redoutable voyage dans la savane où le plus grand des prédateurs n'est pas toujours celui auquel on pense !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caryl Férey