Okavango
EAN13
9782072942525
ISBN
978-2-07-294252-5
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire (1)
Nombre de pages
544
Dimensions
20,5 x 14 x 3,5 cm
Poids
547 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase a la triste habitude de côtoyer des cadavres et des corps d'animaux mutilés. Aussi, lorsqu'un jeune homme est retrouvé mort en plein coeur de Wild Bunch, une réserve animalière à la frontière namibienne, elle sait que son enquête va lui donner du fil à retordre. D'autant que John Latham, le propriétaire de la réserve, se révèle vite être un personnage complexe. Ami ou ennemi ? Solanah va devoir frayer avec ses doutes et une très mauvaise nouvelle : le Scorpion, le pire braconnier du continent, est de retour sur son territoire... Premier polar au coeur des réserves africaines, Okavango est aussi un hymne à la beauté du monde sauvage et à l'urgence de le laisser vivre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
15 mai 2024

Thriller écolo

Okavango est un polar instructif et efficace, sur les beautés d’un monde sauvage condamné par l’idiotie et la rapacité des hommes. A lire !!

Lire la suite

Conseillé par
27 septembre 2023

Premier polar français au cœur d’une réserve africaine, Okavango de Caryl Férey traite de la préservation de la faune sauvage contre des braconniers aux méthodes connectées où la vie humaine n’est rien par rapport à leurs intérêts financiers. La sensibilité ...

Lire la suite

Conseillé par
17 août 2023

Anthropomorphisme

Namibie en Afrique, sur les rives du fleuve Okavango. La lieutenant Solanah Betwase enquête sur la mort d’un jeune homme dans la réserve de préservation animale de Wild Bunch. John Latham, énigmatique écologiste misanthrope, consacre sa vie à ce « ...

Lire la suite

Mercredi 6 décembre
Le , Librairie la buissonnière

Avec l'époustouflant "Okavango" (Série noire, Gallimard), Caryl Férey nous conduit sur le continent africain, sort les griffes et signe là son plus grand roman !
Nous l'accueillerons avec joie, frissons et quelques rugissements le mercredi 6 décembre après-midi à 17h !

Le roman
Un pisteur retrouvé mort, des animaux mutilés et empoisonnés, que se passe-t-il au cœur de la réserve privée pourtant si bien gardée de Wild Bunch, dirigée par John Latham, un homme aussi séduisant que troublant ? Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase enquête, toutes griffes dehors !
Avec cet époustouflant Okavango Caryl Férey nous conduit en Afrique australe, sur les rives de l'Okavango qui traverse le Bostwana, la Namibie et l'Afrique du Sud. Frissons et rugissements garantis. Ne manquez pas ce redoutable voyage dans la savane où le plus grand des prédateurs n'est pas toujours celui auquel on pense !

Né en Normandie en 1967, Caryl Férey donne au roman policier un souffle intense et un élan incomparable d'un livre à l'autre.
Avec la Nouvelle-Zélande de "Haka" (1998) et de "Utu" (2004), l'Afrique du Sud de "Zulu", (Grand prix de littérature policière, 2008), l'Argentine de "Mapuche" (2012), le Chili de "Condor" (2016), la Colombie de "Paz", (2019) et la Sibérie de "Lëd"(2021), chacun de ses romans est un palpitant dépaysement.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caryl Férey