Du 1er au 24 décembre la librairie la buissonnière est ouverte tous les jours, dimanches et lundis compris sans interruption de 9h30 à 19h.

La Librairie Des Halles ..

Collectif

Editions de la Salamandre

18 novembre 2021

Des plus lointaines galaxies aux plus petits des mollusques, ce livre est une véritable somme sur la biodiversité. Dans planches réalisées par de grands artistes naturalistes, des notices signées par de grands biologistes, c'est le fruit d'un travail extraordinaire.
Avec ses belles finitions, sa couverture toilée et son coffret, ce livre est LE cadeau incontournable pour les amoureux de la nature en cette fin d'année.

Première partie

1

Timothé Le Boucher

Glénat BD

25,00
17 novembre 2021

Dès l'instant où nous avons appris qu'un nouveau Timothé Le Boucher allait paraitre, nous n'avons eu plus qu'une hâte : le lire !
Et 47 cordes est à la hauteur de toutes nos espérances, un nouveau coup de cœur absolu pour une nouvelle merveille de Timothé Le Boucher.
Son seul défaut ? Nous condamner à encore plus de patience avant de pouvoir découvrir le second tome et la suite d'une partie de chasse qui a fait d'Ambroise, jeune harpiste, la proie d'une métamorphe prête à prendre tous les visages pour le séduire.

13 novembre 2021

La Rakugo est une forme de théâtre japonais avec une chute drôle.
Lorsque Yôtaro était en prison, il ne savait pas ce qu'il allait faire de sa vie. Pourtant, un jour, quand Yakumo est venu faire un spectacle de Rakugo, il eut une révélation. En sortant, il alla directement à la maison de celui qu'il allait à présent appeler "Maître".
Une histoire complexe qui entremêle passé et présent, entre orgueil et trahison, mais qui reste une histoire d'amitié, d'amour et de cœur brisé.

13 novembre 2021

A la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de sa commode. Elle raconte à sa fille Nina que, plus jeune, elle avait l'interdiction de l'ouvrir. A l'intérieur se trouve le récit de vie de sa grand-mère - une vie compliquée - semée d'embûches mais qui a construit la femme forte et aimante qu'elle était devenue.
Un récit familial qui débute lors du fascisme espagnol, avec détresse et mort, mais qui finit avec amour et espoir.

2 novembre 2021

On parle beaucoup de la charge mentale des femmes, mais qu'en est-il de la charge contraceptive ? La contraception masculine reste un tabou pour beaucoup. Les auteurs de cette BD, deux journalistes, ont mené l'enquête autour des méthodes déjà existantes et celles à l'étude. Le constat est celui d'un immobilisme frappant, mais heureusement, cette BD apporte une lueur d'espoir.