Jeudi 24 novembre à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Nous avons l'immense plaisir d'accueillir Sandrine Collette pour la parution de "On était des loups" (JC Lattès, 2022), un roman intense et puissant qui happe le lecteur et le subjugue, en lice pour le prix Renaudot et le prix Femina des lycéennes et des lycéens.

Sandrine Collette vit dans le Morvan. Elle est l’autrice de près d'une dizaine de romans sous haute tension qui laissent de fortes impressions parmi lesquels "Des nœuds d’acier (2013), "Six fourmis blanches" (2015), "Il reste la poussière"(2016), "Des larmes noires sur la terre" (2017).
Elle a reçu en 2020, le Grand Prix RTL-Lire et le Prix du Livre France Bleu PAGE des libraires pour "Et toujours les Forêts" paru aux éditions JC Lattès.

"On était des loups"
Ce roman intense et puissant convoque un monde de silences et de tensions palpables, de rivalités et d'orgueil profondément humain. C'est le roman d'un homme en colère, habité de fureur et de violence, dévasté par le chagrin, voulant tout dompter et tout contrôler, ne rien laisser au hasard. Chasseur et pisteur habitué à traquer, solitaire et exclusif dans ses choix et ses décisions, il est soudainement confronté à la fragilité de son propre fils, à une paternité redoutée et rejetée. Jaloux de cette enfance et de cette innocence, rongé de haine et de culpabilité silencieuses, en détresse, ce père poursuit un cheminement et une quête étranges qui le mèneront à ses propres vérités et ses mensonges. L'animalité intérieure éclate, la sauvagerie se répand tandis que les loups entament leurs chants d'accompagnement. Le lecteur est happé, sous tension, subjugué. Betty Duval-Hubert, librairie la buissonnière.

Sélectionnée pour le Prix Femina des lycéennes et des lycéens, Sandrine Collette ira aussi à la rencontre des élèves des lycées Thomas Corneille (Barentin) et Raymond Queneau (Yvetot) que la librairie la buissonnière accompagne avec leurs professeures dans la découverte des romans de la rentrée littéraire, en partenariat avec l’Association Librairies en Normandie.