La dernière nuit du Raïs
EAN13
9782260024187
ISBN
978-2-260-02418-7
Éditeur
Julliard
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
207
Dimensions
20,6 x 13,2 x 2 cm
Poids
265 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La dernière nuit du Raïs

De

Julliard

Roman

Offres

Autre version disponible

Longtemps j'ai cru incarner une nation et mettre les puissants de ce monde à genoux. J'étais la légende faite homme. Les idoles et les poètes me mangeaient dans la main. Aujourd'hui, je n'ai à léguer à mes héritiers que ce livre qui relate les dernières heures de ma fabuleuse existence.
Lequel, du visionnaire tyrannique ou du Bédouin indomptable, l'Histoire retiendra-t-elle ? Pour moi, la question ne se pose même pas puisque l'on n'est que ce que les autres voudraient que l'on soit. »
Avec cette plongée vertigineuse dans la tête d'un tyran sanguinaire et mégalomane, Yasmina Khadra dresse le portrait universel de tous les dictateurs déchus et dévoile les ressorts les plus secrets de la barbarie humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
8 février 2016

Le pouvoir à la folie

Yasmina Khadra confie un grand roman, d'une efficacité redoutable, une pleine immersion romanesque au cœur du système de pensée du Guide libyen quelques heures avant sa finitude, avant sa mort certaine. Entre fuite et grandiloquence, sa mort révèle aussi son ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
21 août 2015

Quel exercice !

Dans ce nouveau roman de Yasmina Khadra, nous entrons dans la tête de Kadhafi lors de son ultime nuit. Nous vivons ses prises de décisions, la réalité des trahisons de ses fidèles, ses convictions qui d'après lui sont justes. Dans ...

Lire la suite

Samedi 26 mars à 15h
Le , Librairie la buissonnière

Son oeuvre est immense, nous nous réjouissons de l'accueillir pour la parution de son nouveau roman "La dernière nuit du Raïs (éditions Julliard, 2015) : ne manquez pas cette fabuleuse rencontre avec Yasmina Khadra !

Yasmina Khadra est salué dans le monde entier. Sa trilogie Les Hirondelles de Kaboul, L'Attentat et Les Sirènes de Bagdad a largement contribué à sa renommée. La plupart de ses romans, dont À quoi rêvent les loups, L'Écrivain et Cousine K, sont traduits dans 42 pays. Ce que le jour doit à la nuit – meilleur livre de l'année 2008 pour le magazine Lire et prix France Télévisions 2008 – a été adapté au cinéma par Alexandre Arcady en 2012. L'Attentat a reçu, entre autres, le prix des Libraires 2006 et a été traduit dans 36 pays. Son adaptation cinématographique par le réalisateur Ziad Doueiri est sortie sur les écrans en 2013 et a reçu le prix du Public à Bastia et l'Étoile d'or à Marrakech.
(source : éditions Julliard)

Site Internet de Yasmina Khadra

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yasmina Khadra