samedi 20 mai à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la buissonnière

Les dessins de Jean-Denys Phillipe sont à double tranchant, provoquent une réaction immédiate suivie d'un second regard, étonné des doubles jeux de formes et de sens qu'ils produisent. Issus de dessins de presse qui croquent une actualité immédiate, ces créations se teintent d'une intemporalité qui interroge notre humanité, notre rapport aux autres et au monde. Dans un troublant et poétique miroir, "Coups doubles" fait se refléter ces dessins dans des œuvres en volume, sculptures et assemblages drolatiques qui interpellent le lecteur en l'étonnant !

Né en 1951, Jean-Denys Phillipe vit et travaille en Normandie et à Paris. Il a exercé toutes sortes de métiers, dont celui de libraire (nul n'est parfait !). Se définissant comme fabricant et colporteur d'images, il est dessinateur de presse depuis plus de trente ans. Il a travaillé pour Amnesty International, le Monde, le Monde Diplomatique, la Nouvelle Vie Ouvrière, Marianne... Il collabore actuellement à l’Humanité. En marge de ses travaux sur papier, il crée des assemblages d’objets bruts ou manufacturés. Ses réalisations font l’objet de nombreuses expositions tant en France qu’à l’étranger. Il est également l'auteur de "Traits pour traits" (aux éditions Grandvaux, 2004) actualité politique de George Sand et dessins de presse.

En parallèle de cette rencontre, nous vous invitons à découvrir en vitrine et en librairie l'exposition des oeuvres de Jean-Denys Phillipe, du 24 avril au samedi 20 mai 2017.