Conseils de lecture

17,00
Conseillé par (Libraire)
11 mars 2024

Ce qui le rend plus fort

Champion paralympique de triathlon à Tokyo 2021, Alexis Hanquinquant est en pleine préparation pour défendre son titre cet été aux Jeux de Paris 2024 ! Sextuple champion du monde, quintuple champion d’Europe et sextuple champion de France, il est aussi citoyen d'honneur de la ville d'Yvetot !
Pourtant, rien ne prédestinait cet ancien maçon à battre tous les records. Mais à 25 ans, le 5 août 2010, sa vie bascule. Sa jambe est écrasée par un engin de chantier. Il ne fléchit pas et met tout en œuvre pour reprendre le sport. Son moral d’acier se forge encore un peu plus. C’est le début d’une ascension fulgurante.
Dans "Ma rage de vaincre" (City, 2024), il témoigne de son parcours d'homme et d'athlète, se livre avec sincérité sur ses émotions et son combat. Il raconte comment il a réussi à surmonter ses épreuves et garder le cap de ses convictions, avec le soutien sans faille de sa famille. Une véritable leçon de dépassement de soi. Un parcours de vie galvanisant et porteur d’espoir pour tout un chacun.
Nous vous espérons nombreuses et nombreux à cette rencontre du samedi 13 avril à 17h qui sera aussi une belle occasion d'encourager Alexis Hanquiquant dans la dernière ligne droite de sa préparation olympique !
Nous vous conseillons de précommander dès à présent ce livre d'Alexis Hanquiquant sur le site de la librairie la buissonnière !


Le vent sur les pierres

Liana Levi

9,00
Conseillé par (Libraire)
4 mars 2024

Un vent porteur d'espoir

Portrait romanesque émouvant d'une femme entière, intègre, intelligente et déterminée, animée d'une soif de vivre inextinguible faisant fi des contraintes sociales et familiales de son époque. Jeune fille puis femme autonome que le labeur de la ferme, la religion, l'amour et le mariage n'ont pas rendue docile ni soumise mais au contraire exaltée, prise dans un désir fort de savoirs et de liberté sans entrave. "Ma sœur mettait des couleurs sur nos jours, elle soufflait un vent porteur d'espoir sur nos vies immobiles".
Tout est dit. A vous de découvrir ce roman délicat et fragile comme Nézida.


21,00
Conseillé par (Libraire)
2 mars 2024

Discrétion et dévouement

Après "Nézida", Valérie Paturaud nous régale une nouvelle fois d'un roman savoureux accompagnant le destin inoubliable et le parcours inégalable de Andrée, jeune orpheline de la Drôme devenue la cuisinière préférée et aimée de toute la famille Kennedy. Petit bout de femme abandonnée mais déterminée, infatigable marieuse de saveurs et d'ingrédients, elle n'a eu de cesse de faire évoluer ses talents et l'art culinaires tout au long de sa vie et de réjouir les papilles de ceux qu'elle aimait. Un destin hors pair, fascinant, exaltant, une introduction discrète et familière au cœur du clan Kennedy tout autant mémorable.


Conseillé par (Libraire)
15 février 2024

Pour tous les amoureux de l'Islande et de sa littérature !

Vie dans un fjord du nord de l'ïle des glaces à l'orée du 20e siècle et destin de Gestur - dont le prénom signifie l'hôte, l'invité, le visiteur - jeune orphelin porté par ses émotions, ses émerveillements et ses rêves d'ailleurs. Laissez-le s'inviter dans vos lectures entre ces magnifiques pages où la rudesse de l'époque s'adoucit à l'écoute des joyeuses histoires que l'on y raconte ! Pour tous les amoureux de l'Islande et de sa littérature !


Conseillé par (Libraire)
1 février 2024

Roman drôlatique et loufoque conçu comme un long monologue intérieur, une observation minutieuse des caractères humains par un jeune homme autiste. Le temps d'une cérémonie mortuaire (les funérailles de sa grand-mère), le narrateur développe et rétablit sa part de vérité quant à son aïeule, ses amours secrètes et la société qui l'environne. C'est jubilatoire d'inventions et de rêveries, de vérités assenées et assassines. Le monde est ainsi refait, revisité, en boucle. Délicieux!