Né d'aucune femme
  •  
EAN13
9782358872713
ISBN
978-2-35887-271-3
Éditeur
Manufacture de livres
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
416
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
354 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d’une femme à l’asile.
— Et alors, qu’y a-t-il d’extraordinaire à cela ? demandai-je.
— Sous sa robe, c’est là que je les ai cachés.
— De quoi parlez-vous ?
— Les cahiers... Ceux de Rose. »
Ainsi sortent de l’ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.

Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec "Né d’aucune femme" la plus vibrante de ses oeuvres. Ce roman sensible et poignant confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l’âme humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
18 janvier 2019

Puissance noire

Un roman aussi puissant que les précédents, aussi noir et aussi trouble, aussi troublant. Franck Bouysse puise au fond de l'âme humaine dans ce qu'il y a parfois de pire, de plus cruel. Il interroge aussi la lâcheté, celle qui ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

27 janvier 2019

La jeune fille et la noirceur du monde

L’auteur l’admet lui-même : « il est plus facile d’aborder les combats de femmes, la notion de l’identité…avec le recul et la pudeur que permet l’ancrage dans un autre temps. » Pour camper Rose, sa nouvelle héroïne, Franck Bouysse compose ...

Lire la suite

14 janvier 2019

violences domestiques

Rose, quel joli prénom pour une vie de violence. Elle a 14 ans, l’aînée de la fratrie, quand son père la vend au Maître des Forges. Dans cette grande maison, elle devient la domestique du Maître et de sa mère ...

Lire la suite

Mercredi 20 mars à 17h
Le , Librairie la buissonnière

Avec ses romans noirs comme la terre, Franck Bouysse est devenu l'un des auteurs les plus remarquables de la littérature policière contemporaine. Creusant le genre comme on creuse un sillon, il fait germer de puissantes intrigues desquelles surgissent les sentiments humains les plus enfouis dans de profondes ambiances.
Après "Grossir le ciel", "Vagabond", "Plateau" et "Glaise", vient de paraître "Né d'aucune femme" aux éditions La manufacture de livres, un roman trouble et puissant, superbe et troublant, du grand art, du grand noir !

C'est donc à une forte et formidable rencontre que nous vous convions ce mercredi 20 mars à 17h avec Franck Bouysse, également préfacier de "Tout Maigret" de Georges Simenon qui vient de paraître aux éditions Omnibus. Nous serons donc en bien bonne compagnie !
Franck Bouysse signe également en ce fructueux (et frissonnant!) printemps "Oxymort" (éd. Moissons noires, 2019).

L'auteur
Né en 1965 à Brive-la-Gaillarde, Franck Bouysse partage son enfance entre un appartement du lycée agricole où son père enseigne et la ferme familiale tenue par ses grands-parents. Il y passe ses soirées et ses week-ends, se passionne pour le travail de la terre, l’élevage des bêtes, apprend à pêcher, à braconner...
Marqué par les romans d'aventures de son enfance et la découverte d'auteur comme Faulkner, il s'engage dans l'écriture en parallèle des enseignements de biologie et d'horticulture qu'il dispense. Il partage aujourd'hui son temps entre Limoges et une maison qu'il a restaurée dans un hameau de Corrèze. (source : La manufacture de livres, 2019)

"Né d'aucune femme"
Un roman aussi puissant que les précédents, aussi noir et aussi trouble, aussi troublant. Franck Bouysse puise au fond de l'âme humaine dans ce qu'il y a parfois de pire, de plus cruel. Il interroge aussi la lâcheté, celle qui naît face à la terreur, celle qui est terrassée par des secrets familiaux. Roman sur la filiation, sur les trahisons, emporté par une narration littéraire soutenue qui rappelle les univers romanesques de Bernanos et de Simenon. Un roman noir extraordinaire dans une ambiance de fin de siècle (19e) qui laisse le lecteur abasourdi. Betty.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franck Bouysse