La grâce du cyprès blanc, roman
EAN13
9782868535467
ISBN
978-2-86853-546-7
Éditeur
Le Temps qu'il fait
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
96
Dimensions
18 x 14 x 0 cm
Poids
150 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

La grâce du cyprès blanc

roman

De

Le Temps qu'il fait

Litterature

Indisponible
Hérope de Thrace, poète musicien, est en quête de la rime parfaite, de la beauté rayonnante, de l’amour ardent. Il en connaîtra, brièvement, les facettes contradictoires, les joies intenses, les faiblesses désespérantes, tout comme la violence inouïe et même meurtrière. Puis, ayant tout perdu, il finira par choisir «le chemin de la solitude et de l’infini dénuement» pour trouver «une quiétude nouvelle libérée de l’esclavage des sentiments».
La délicatesse de ce roman des passions éternelles, variation maîtrisée sur le mythe d’Orphée, reflète avec une troublante fraîcheur l’intacte cruauté de l’original.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
1 décembre 2013

"La grâce du cyprès blanc" respire la beauté des mots accordés à la lyre d'Hérope, poète, musicien et voyageur de retour en Thrace, sa région natale. Hérope est en quête de la beauté parfaite, de celle qui fait les esprits ...

Lire la suite

Romancière et violoniste
Le , Librairie la buissonnière

Rencontre avec Léonor de Récondo, auteur de "Pietra Viva" (éditions Sabine Wespieser, 2013), un roman intense, somptueux et inoubliable autour de la figure de Michel-Ange.

Léonor de Récondo
Née en 1976, Léonor de Récondo vit à Paris. Violoniste, elle se produit avec de nombreuses formations et fonde en 2005 avec Cyril Auvity (ténor) "L’Yriade", un ensemble de musique de chambre baroque qui se spécialise dans le répertoire oublié des cantates, avec lequel elle a enregistré deux disques, "Orphée" (Zig-Zag territoires, 2007) et "Barbara ninfa ingrata", cantatas de Giovanni Bononcini (Ramée, 2010).
Après "La grâce du cyprès blanc" (éd. Le Temps qu'il fait, 2010) et "Rêves oubliés" (Sabine Wespieser éditeur, 2012), "Pietra viva" est son troisième roman.

"Pietra viva", un roman intense, somptueux et inoubliable autour de la figure de Michel-Ange.
En 1505, la réputation de Michelangelo est déjà établie. Il part à Carrare choisir les marbres du futur tombeau du pape Jules II. Bouleversé par la mort d'un jeune moine d'une beauté rare et fascinante, il entame un long voyage introspectif au fil de ses journées acharnées au travail, côtoyant la rudesse des carriers et des villageois. Envahi de mélancolie, porté par la création et son génie de sculpteur, il s'abandonne à une plus douce humanité.
Une somptueuse immersion, tout en discrétion, à l'intérieur des pensées et des émotions contenues de l'artiste, réfléchies par une prose poétique inoubliable. Un roman d'une intense beauté. Le lecteur est subjugué.

Autres contributions de...

  • Magazine Zadig, 1, Réparer la France
    Magazine Zadig, 1, Réparer la France
    Éric Fottorino, OrelSan, Mathieu Sapin, Marie Desplechin, Régis Jauffret, William Boyd, Estelle-Sarah Bulle, Maylis de Kerangal, Marie Darrieussecq, Christian Bobin, Patrick Boucheron, Pierre Rosanvallon, Léonor de Récondo, Arthur Frayer-Laleix, Mona O...
    zadig
    19,00
  • Manifesto
    Manifesto
    Léonor de Récondo
    Sabine Wespieser Éditeur
    18,00
  • Point cardinal
    Point cardinal
    Léonor de Récondo
    Sabine Wespieser Éditeur
    20,00
  • Amours
    Amours
    Léonor de Récondo
    Points
    6,90
  • Amours
    Amours
    Léonor de Récondo
    Sabine Wespieser Éditeur
    21,00
  • Pietra viva
    Pietra viva
    Léonor de Récondo
    Points
    6,50
Plus d'informations sur Léonor de Récondo